Le Château de Bonaguil de Cahors dans le Sud-Ouest

Le Château de Bonaguil fait parti des domaines à suivre à Cahors. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Cahors à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château de Bonaguil à Cahors parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château de Bonaguil. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château de Bonaguil avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château de Bonaguil s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de feijoada ( cassoulet portugais ), kapama d'agneau (plat traditionnel bosniaque) ou quiche aux courgettes et au chèvre.
La région viticole du Cahors se situe dans la région du Haut-Pays dans le Sud-Ouest en France. Les caves et vignobles comme le Château Lagrézette et le Château Lagrézette y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Cahors sont les Malbec, Merlot et Tannat, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cahors révèle souvent des types d'arômes de boisé, tomate ou toasté et parfois aussi des arômes de pommes, agrume ou fruits tropicaux.
En bouche du Cahors est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 275 domaines et châteaux dans la région du Cahors, produisant 856 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Cahors s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille.
Une route des vins de prévue dans la région de Cahors ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château de Bonaguil.
Cépage allemand obtenu en 1916 par Georg Shere (1879/1949). Il était donné jusque-là comme provenant d'un croisement entre le riesling et le sylvaner, mais des tests génétiques ont montré que son père est le bouquettraube (bukettrebe), notons au passage qu'il est proche parent avec le kerner. On peut rencontrer le Scheurebe en Autriche, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, aux Pays bas, en Italie, en Slovénie, en Grande Bretagne, aux Etats unis (Californie, Virginie, ...), au Canada (Ontario, Colombie britannique, ...), ... pratiquement inconnu en France.