
Domaine Cameron HughesLot 563 Chardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Lot 563 Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lot 563 Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Lot 563 Chardonnay
Le Lot 563 Chardonnay du Domaine Cameron Hughes s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de lapin en sauce, riz au thon et à la tomate ou quiche au thon, poivron et tomate.
Détails et informations techniques sur le Lot 563 Chardonnay du Domaine Cameron Hughes
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Cameron Hughes
Le Domaine Cameron Hughes fait parti des domaines à suivre à Santa Cruz Mountains. Il propose 699 vins à la vente dans la région de Santa Cruz Mountains à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Santa Cruz Mountains
La région viticole du Santa Cruz Mountains se situe dans la région du San Francisco Bay en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Ridge Vineyards et le Kathryn Kennedy Winery y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Santa Cruz Mountains sont les Pinot noir, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Santa Cruz Mountains révèle souvent des types d'arômes de crème, copeaux de crayon ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de charbon de bois, truffe noire ou confiture de mûres.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Redécouvrir les rouges classiques sous d’autres cieux
Après les blancs, les rouges ! Dans ma précédente chronique, je livrais la première partie d’une rapide exploration des cépages “best-sellers” de nos terroirs hexagonaux dans d’autres contrées viticoles. Parfois cultivées depuis quelques décennies – tel le pinot noir en Oregon –, parfois implantées depuis plus d’un siècle – comme la syrah dont les doyennes mon ...
Coupe du monde de rugby 2023 : la Nouvelle-Zélande, grande nation du rugby… et du vin
Une culture puritaine peu propice à l’industrie du vin Sommaire Une culture puritaine peu propice à l’industrie du vin Les sols néo-zélandais bien adaptés à la vigne Un climat océanique propice Gisborne : parmi les meilleurs chardonnays du monde Central Otago, la région viticole la plus australe du monde Marlborough, la plus grande région viticole de la Nouvelle-Zélande Martinborough, prestigieuse régio ...
Arrachages, surgreffages, raisins laissés sur pied… la Californie vendange les inquiétudes
La vendange californienne 2025 s’annonce dans la continuité de l’an dernier : les autorités avancent une estimation provisoire de 3 millions de tonnes de raisins de cuve, contre 2,89 millions en 2024. Mais ce chiffre pourrait être revu à la baisse au cours des prochaines semaines, selon l’évolution des débouchés commerciaux. P rivés de véritables mécanismes de régulation, les viticulteurs californiens devront de nouveau faire des choix difficiles cette année. Ceux qui n’o ...
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.