Le Château la Verrière de Luberon en Vallée du Rhône

Château la Verrière
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
4.0
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4
Il est classé au top des domaines de Vallée du Rhône
Il se situe en Luberon dans la région de Vallée du Rhône

Le Château la Verrière fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Luberon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château la Verrière

À la recherche des meilleurs vins du Château la Verrière à Luberon parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château la Verrière. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château la Verrière avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château la Verrière

Une route des vins de prévue dans la région de Luberon ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château la Verrière.

Découvrez le cépage: Canari

Le Canari n’est plus que très rarement rencontré dans les vignobles d’aujourd’hui. Ses origines sont probablement pyrénéennes, précisément dans l’Ariège. Son répertoire d’appellations alternatives est vaste. Le boudalès des Cévennes devient folle noire à Fronton. On le désigne encore sous chalosse noire, ugne noire ou canaril.Le cépage se reconnaît à ses bourgeons d’apparition précoce. Le pied très productif montre une vigueur remarquable. Même le black-rot n’a pas raison de ce cépage. Les sarments sont couverts de feuillage dont les parties les plus exposées rougissent à l’automne.A la maturité qui arrive à la deuxième époque tardive, le Canari affiche des grappes compactes, en forme de tronçon, de taille petite à moyenne. Les ailerons sont parfois très chargés, rassemblant des baies aux couleurs caractéristiques. L’enveloppe noir bleuté protège une chair très juteuse. Un vin assez peu coloré et ordinaire ressort de la vinification de ce cépage.