
Château VartelyFiore Mio Merlot Demdulce
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du gibier.
Accords mets et vins avec du Fiore Mio Merlot Demdulce
Les accords qui marchent parfaitement avec le Fiore Mio Merlot Demdulce
Les accords mets et vins originaux avec le Fiore Mio Merlot Demdulce
Le Fiore Mio Merlot Demdulce du Château Vartely s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou gibier comme par exemple des recettes d'empanadas de carne (argentine) ou fondue vietnamienne adaptée.
Détails et informations techniques sur le Fiore Mio Merlot Demdulce du Château Vartely
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Fiore Mio Merlot Demdulce du Château Vartely sont 0
Informations sur le Château Vartely
Le Château Vartely fait parti des domaines à suivre à Moldavie. Il propose 79 vins à la vente dans la région de Moldavie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Moldavie
La Moldavie est un pays enclavé d'Europe de l'Est, l'un des nombreux anciens États soviétiques de cette région. Elle est séparée des bords occidentaux de la mer Noire par la province d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, et se trouve juste au nord de la Roumanie et de la Bulgarie. ) La Moldavie a obtenu son indépendance de la Russie en 1991. Elle porte désormais le nom officiel de République de Moldavie.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.