Le Domaine Chayee Bourras de Mendoza

Domaine Chayee Bourras - Reserva Bonarda
Le domaine propose 4 vins différents
4.0
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4
Il est classé au top 814 des domaines de Mendoza
Il se situe en Mendoza

Le Domaine Chayee Bourras fait parti des domaines à suivre à Mendoza. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Chayee Bourras

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Chayee Bourras à Mendoza parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Chayee Bourras. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Chayee Bourras avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Chayee Bourras

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Chayee Bourras

Les vins rouge du Domaine Chayee Bourras s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de fondue au vin blanc, pâtes carbonara ou lapin à la moutarde et aux tomates.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Chayee Bourras

Au nez le vin rouge du Domaine Chayee Bourras révèle souvent des types d'arômes de cerise, prune ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de fruits rouges, épices ou boisé. En bouche le vin rouge du Domaine Chayee Bourras est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Chayee Bourras

  • 2012avec une note moyenne de 4.07/5
  • 2013avec une note moyenne de 4.00/5
  • 2011avec une note moyenne de 3.96/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.70/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Chayee Bourras

  • Bonarda

À la découverte de la région viticole de Mendoza

Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.

Bien que la province soit vaste (elle couvre une superficie similaire à celle de l'État de New York), ses terres viticoles sont principalement concentrées dans la partie nord, juste au sud de la ville de Mendoza. Ici, les régions de Lujan de Cuyo, Maipu et la vallée d'Uco abritent certains des plus grands noms du vin argentin. L'histoire viticole de Mendoza est presque aussi ancienne que l'histoire coloniale de l'Argentine elle-même. Les premières vignes ont été plantées par des prêtres de l'ordre des jésuites de l'Église catholique au milieu du XVIe siècle, empruntant les techniques agricoles des Incas et des Huarpes, qui avaient occupé les terres avant eux.

Le Malbec a été introduit à peu près à cette époque par un agronome français, Miguel Aimé Pouget. Dans les années 1800, les immigrants espagnols et italiens ont afflué à Mendoza pour échapper aux ravages du phylloxéra qui dévastait les vignobles européens à l'époque. La production de vin a connu un boom en 1885, lorsqu'une ligne de chemin de Fer a été construite entre Mendoza et la capitale du pays, Buenos Aires, permettant ainsi d'expédier plus facilement et à moindre coût les vins hors de la région. Pendant la majeure partie du XXe siècle, l'industrie vinicole argentine s'est concentrée presque entièrement sur le marché intérieur, et ce n'est qu'au cours des 25 dernières années qu'un effort de qualité a permis aux vins de Mendoza de figurer sur les listes des restaurants du monde entier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Chayee Bourras

Une route des vins de prévue dans la région de Mendoza ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Chayee Bourras.

Découvrez le cépage: Kernling

Mutation naturelle du kerner rencontrée en Allemagne en 1974 par Herrn Ludwig Hochdörffer et mise en culture en 1995. On peut rencontrer le Kernling en Allemagne, en Suisse, en Angleterre, ... en France il est quasiment inconnu.

Actualités du Domaine Chayee Bourras et des vins de la région

Cépages nobles : le Malbec

Zoom sur une variété originaire du Sud-Ouest de la France, où elle est encore bien présente : le Malbec. Depuis ses débuts en terres cadurciennes, elle a parcouru beaucoup de chemin. Aujourd’hui incontournable sur la scène internationale, elle est au cœur de cuvées racées qui se distinguent par leur fruité. De Cahors à l’Argentine Il est depuis longtemps le cépage phare de Cahors, région viticole parcourue par le Lot. Elle se compose de terrasses surplombant le fameux cours d’eau, aux sols ...

PSG : le footballeur argentin Leandro Paredes sort son propre vin

Le milieu de terrain argentin évoluant au PSG vient de lancer en juin dernier une cuvée baptisée Mi Victoria by Leandro Paredes. Un Gran Reserva réalisé en Argentine par Bodegas Barberis, dans la province de Mendoza, où le cépage règne en maître. Après Cristiano Ronaldo, dont le 777e but vient d’être célébré par la sortie d’un champagne, c’est au tour de Leandro Paredes, milieu de terrain du Paris Saint-Germain depuis 2019, de créer un v ...

[Bordeaux Tasting] Bordeaux en trois légendes

Il y a des goûters plus exceptionnels que d’autres. Par exemple, celui qu’ont pu apprécier aujourd’hui les dégustateurs présents à la master class mettant à l’honneur deux millésimes de chacun des châteaux Pavie Macquin (1er grand cru classé de Saint-Émilion), Malartic-Lagravière (grand cru classé de Graves) et Brane Cantenac (2nd grand cru classé de Margaux). « Ce sont trois grands terroirs, trois bordeaux de légende qui font rêver partout dans le monde, entame Rodolphe ...

Le mot du vin: Primeur

Se dit des vins du dernier millésime et, par extension, des vins de l'année, fruités et gouleyants, mis en vente le troisième jeudi de novembre. La réglementation des AOC spécifie qu'un vin est dit primeur s'il est mis en bouteille avant le printemps, et nouveau s'il est mis en bouteille avant les vendanges suivantes. Le beaujolais nouveau est donc un vin primeur.