Le Domaine Deux Ruches de Mâcon-Davayé en Bourgogne

Le Domaine Deux Ruches fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Mâcon-Davayé à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Deux Ruches à Mâcon-Davayé parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Deux Ruches. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Deux Ruches avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Deux Ruches s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes d'yakitori boeuf au fromage rapide, maouche ardéchoise ou filets de canard au miel.
La région viticole du Mâcon-Davayé se situe dans la région du Mâcon en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de la Croix Senaillet et le Domaine de la Denante y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Mâcon-Davayé sont les Chardonnay, Pinot noir et Gamay noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mâcon-Davayé révèle souvent des types d'arômes de crème, pêche ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes de végétal, miel ou fruits à noyau.
En bouche du Mâcon-Davayé est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 11 domaines et châteaux dans la région du Mâcon-Davayé, produisant 15 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Mâcon-Davayé s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou viande mijotée.
Une route des vins de prévue dans la région de Mâcon-Davayé ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Deux Ruches.
Hybride producteur direct issu d'un croisement interspécifique entre le Villard blanc et le muscat de Hambourg, obtenu en 1937 par Galibert Alfred et Coulondre Eric. Quasiment plus multiplié, il est aujourd'hui en très nette voie de disparition.