Le Domaine Les Jalans de Minervois en Languedoc-Roussillon

Domaine Les Jalans
Le domaine propose 3 vins différents
3.7
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Il est classé au top 405 des domaines du Languedoc-Roussillon
Il se situe en Minervois dans la région du Languedoc-Roussillon

Le Domaine Les Jalans fait parti des domaines à suivre à Minervois. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Minervois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Les Jalans

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Les Jalans à Minervois parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Les Jalans. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Les Jalans avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Les Jalans

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Les Jalans

Les vins rouge du Domaine Les Jalans s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de lasagnes italiennes maison, linguine à la toscane ou tête de veau sauce moi.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Les Jalans

En bouche le vin rouge du Domaine Les Jalans est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Les Jalans

  • 0avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2018avec une note moyenne de 3.70/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Les Jalans

  • Shiraz/Syrah
  • Grenache

À la découverte de la région viticole de Minervois

Le Minervois est une appellation qui désigne des vins rouges distinctifs de l'ouest du Languedoc en France. En général, ils sont plus souples que ceux produits dans les Corbières, juste au sud. L'appellation Minervois couvre également les vins rosés et les vins blancs. Les cépages prédominants utilisés dans les vins AOC Minervois sont le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.

Avec le plus rare Lledoner Pelut (ou Lladoner Pelut), ils doivent représenter ensemble au moins 60 % de l'Assemblage. Le Carignan et le Cinsaut font partie des vins de soutien qui peuvent représenter 40 % du mélange. Les vins blancs de l'appellation varient considérablement en qualité et en style. Ils sont élaborés à partir des cépages Vermentino, Roussanne, Marsanne, Bourboulenc et Grenache Blanc.

Le Minervois Blanc évolue avec le temps, devenant de plus en plus Aromatique et raffiné. En plus des vins rouges et blancs secs, la région a une longue tradition de production de vins Doux. Le Minervois Noble blanc doux, comme on l'appelle, n'a pas d'appellation propre. Il s'agit d'un vin doux doré produit à partir des mêmes raisins blancs que ses homologues secs.

Les grands vins rosés du Domaine Les Jalans

Accords mets et vins avec un vin rosé du Domaine Les Jalans

Les vins rosé du Domaine Les Jalans s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de la véritable recette de la carbonara, quiche au fromage façon gâteau magique ou assortiment de mini-brochettes apéritives.

Découvrez le cépage: Muresconu

Le Muresconu noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Corse). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Muresconu noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Les Jalans

Une route des vins de prévue dans la région de Minervois ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Les Jalans.

Découvrez le cépage: Reine des vignes

Obtenue en Hongrie en 1916 par Jean (Janos) Mathiasz en croisant le dattier de Beyrouth par la perle de Csaba. Cette variété est aujourd'hui très peu multipliée, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.