Le Château Gazin Michotte de Pessac-Léognan à Bordeaux

Le Château Gazin Michotte fait parti des domaines à suivre à Pessac-Léognan. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Pessac-Léognan à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Gazin Michotte à Pessac-Léognan parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Gazin Michotte. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Gazin Michotte avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château Gazin Michotte s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de filet de boeuf cuisson lente, gigot à la cuillère ou gigot de sept heures ou tarte d’automne au potimarron.
La région viticole du Pessac-Léognan se situe dans la région du Graves à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Haut-Brion et le Château Haut-Brion y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Pessac-Léognan sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pessac-Léognan révèle souvent des types d'arômes d'ananas, mangue ou craie et parfois aussi des arômes de grenade, poivron vert ou rose séchée.
En bouche du Pessac-Léognan est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 140 domaines et châteaux dans la région du Pessac-Léognan, produisant 370 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Pessac-Léognan s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Pessac-Léognan ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Gazin Michotte.
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 De nombreux 2020 nous ont été proposés pour ce dossier. Bien vu, car le millésime confirme tout le bien que l’on pensait de lui. Il se montre très équilibré, avec une fraîcheur souvent bien préservée. L’hétérogénéité est toutefois encore trop forte au sein des 180 cuvées d ...
DIMANCHE 04 JANVIER 2026 Marc Perrin – Château Carbonnieux (Bordeaux) Monument de Pessac-Léognan, le Château Carbonnieux, l’un des plus anciens domaines de la région, produit des rouges et blancs Grand Cru sur 200 ha certifiés HVE. Dirigé depuis deux siècles par la famille Perrin, le domaine prend un nouvel élan avec Marc et Andréa Perrin. Alliant tradition, respect du terroir et adaptation climatique, ils perpétuent l’élégance et le style unique des vins Carbonnieux. Olivier Coste – ...
Dîners, dégustations, ateliers, spectacles ou expositions : les Pessac-Léognan se mettent sur leur 31, en ce début décembre, à l’occasion de leurs portes ouvertes. Tout au long du week-end des 6 et 7, une quarantaine de domaines recevront des milliers de visiteurs, parmi lesquels de nombreux crus classés des Graves. À Léognan, le château Malartic-Lagravière, classé tant en rouge qu’en blanc, u ...
Vin doux contenant plus de 50 grammes de sucre résiduel par litre. Les vins liquoreux sont issus de raisins souvent atteints de botrytis cinerea et concentrés soit par passerillage (dessèchement des raisins sur la souche), soit après vendanges (vins de paille), soit par le froid (vins de glace).