Le Château de Maujan de Pessac-Léognan à Bordeaux

Le Château de Maujan fait parti des domaines à suivre à Pessac-Léognan. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Pessac-Léognan à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château de Maujan à Pessac-Léognan parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château de Maujan. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château de Maujan avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château de Maujan s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de lotte à l'armoricaine, côtelettes d'agneau au miel et épices ou cassoulet d'antan.
La région viticole du Pessac-Léognan se situe dans la région du Graves à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Haut-Brion et le Château Haut-Brion y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Pessac-Léognan sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pessac-Léognan révèle souvent des types d'arômes d'ananas, mangue ou craie et parfois aussi des arômes de grenade, poivron vert ou rose séchée.
En bouche du Pessac-Léognan est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 140 domaines et châteaux dans la région du Pessac-Léognan, produisant 370 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Pessac-Léognan s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Pessac-Léognan ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château de Maujan.
Croisement interspécifique entre le 23416 Joannès Seyve (4.825 Bertille Seyve x 7053 Seibel) et le gewurztraminer obtenu en 1965 par Herb Barrett de l'Université de l'Illinois (Etats unis) et sélectionné par la Station expérimentale de l'Université Cornell de Genève (Etats unis). Dans ce pays, on peut le rencontrer dans de nombreuses régions viticoles, également au Canada, en Allemagne, ... quasiment inconnu en France.