Le Domaine La Scalera de Garda en Vénétie

Le Domaine La Scalera fait parti des domaines à suivre à Garda. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Garda à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine La Scalera à Garda parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine La Scalera. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine La Scalera avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine La Scalera s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de roulades de boeuf farcies, tagliatelles à la crème d'épinards ou epaule d'agneau marinée.
En bouche le vin rouge du Domaine La Scalera est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
La région viticole du Garda se situe dans la région en Vénétie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Franzosi et le Domaine Roveglia y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Garda sont les Marzemino, Sangiovese et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Garda révèle souvent des types d'arômes de pommes, abricot ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs, myrtille ou cerise noire.
En bouche du Garda est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 175 domaines et châteaux dans la région du Garda, produisant 464 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Garda s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau.
Une route des vins de prévue dans la région de Garda ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine La Scalera.
Le poulsard est un cépage rouge trouvant ses premières origines en la région Franche-Comté. En 1732, il a été qualifié de bon cépage avec plusieurs autres et ce, par le parlement de Besançon de l’époque. Il couvre actuellement près de 300 ha. Ce cépage compte 3 clones agréés qui sont le 296, le 584 et le 464. Le poulsard présente des rameaux peu velus avec de longues vrilles. Ses feuilles sont de couleur jaune. Si ses grappes sont petites, ses baies sont souvent de taille moyenne, voire plus. Le poulsard est assez sensible aux grillures, aux gelées du printemps et à la coulure. Il a également peur de l’oïdium, du mildiou et de la pourriture grise. Ce cépage apprécie les sols argileux, gras et marneux. Sa fertilité est moyenne, aussi, il est préférable de le tailler long. Son débourrement est assez précoce. Le poulsard produit du vin à structure légère, fin et aromatique. Celui-ci peut se conserver pendant des années. Ce vin accompagne les volailles, les viandes rouges, les fromages ainsi que les entrées.
Il y a deux mois mourrait un vigneron qui alertait depuis une année sur sa grave dépression et sa grande fatigue face à la crise viticole et la pression administrative des recouvrements. Alors qu’il a déposé une main courante et une plainte, son suicide doit être un électrochoc pour briser la machine infernale broyant les viticulteurs en difficulté. C’est le combat porté par sa famille et son syndicat, la Coordination Rurale. C e sont deux cris du cœur dont l’écho hante le vign ...
Les vignes de Château Rayas ©iDealwine.com Vigneron légendaire, Emmanuel Reynaud s’est éteint ce lundi 24 novembre, à quelques jours de son 62ème anniversaire. Figure de la vallée du Rhône, propriétaire du Château Rayas à Châteauneuf-du-Pape, mais aussi du Château de Fonsalette et du Château des Tours, il représentait la quatrième génération vigneronne de la famille Reynaud. Des racines qui remontent à 1880 L’arrière-grand-père d’Emmanuel Reynaud, Albert, acquiert en 1880 une parcelle de vignes ...
Vous en avez assez des devis à six chiffres ‘ Voici un panorama, chez les principaux constructeurs, des tracteurs viticoles interlignes accessibles à des prix raisonnables. P uissance élevée, pont avant suspendu, boîte à variation continue, relevage électronique, cabine de catégorie 4… Tous ces facteurs ont de quoi faire gonfler le prix d’un tracteur, souvent au point de pulvériser la barre des 100 000 €. Or dans le contexte actuel de tensions, les viticulteurs ...
Spécifique au vignoble méditerranéen, cette taille courte qui ouvre le cep en forme de corolle offre une bonne résistance aux vents violents mais ne permet aucune mécanisation du travail de la vigne.