
Domaine Leone di VeneziaPalladio
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Aglianico et le Rondinella.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du boeuf.
Le Palladio du Domaine Leone di Venezia est dans le top 20 des vins de Santa Catarina.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Palladio du Domaine Leone di Venezia de la région de Santa Catarina révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé.
Accords mets et vins avec du Palladio
Les accords qui marchent parfaitement avec le Palladio
Les accords mets et vins originaux avec le Palladio
Le Palladio du Domaine Leone di Venezia s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de brochettes de crevettes marinées à l'ail, gigot d'agneau en croute ou paupiettes en cocotte à la créme.
Détails et informations techniques sur le Palladio du Domaine Leone di Venezia
Découvrez le cépage: Aglianico
Très ancien cépage cultivé en Italie, il serait pour certains d'origine grecque. En France, il n'est pratiquement pas connu. On peut le rencontrer en Australie, aux Etats unis (Californie), en Argentine, ... . Il ne faudra pas le confondre avec l' aglianicone, autre cépage cultivé en Italie, qui serait toutefois une variété très proche de l' Aglianico.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Palladio du Domaine Leone di Venezia sont 2014, 2016, 0, 2013
Informations sur le Domaine Leone di Venezia
Le Domaine Leone di Venezia fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Santa Catarina à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Santa Catarina
Santa Catarina est un État situé à l'extrême sud du Brésil. La production de vins de qualité n'en est encore qu'à ses débuts, mais elle est susceptible de se développer rapidement à mesure que l'industrie se développe dans tout le pays. À ce jour, la production de Santa Catarina est un mélange de vins rouges, blancs et mousseux. Elle se situe immédiatement au nord de l'État le plus méridional du pays (et de la région viticole la plus prolifique), le Rio Grande do Sul.
Actualités liées à ce vin
Le Velcorin répond à ses critiques pour les vins désalcoolisés
« Dans la désalcoolisation sans prétention, j’ai mauvaise réputation » pourrait chantonner le Velcorin. Si les vinificateurs et désalcoolisateurs afficionados du dicarbonate de diméthyle (DMDC ou E242) défendent un conservateur lors de la mise en bouteille qui donne des résultats très satisfaisants contre les micro-organismes, ses critiques s’inquiètent de ses risques d’utilisation en cave, d’une efficacité partielle, d’une hydrolyse en méthanol et d’une image ...
Spiritueux : le guide des incontournables
Vous en connaissez certains, certes, mais leur catégorisation n’est pas forcément simple à comprendre. S’ils prennent une bonne place sur le podium des boissons alcoolisées, offrant leur lot de cocktails en tout genre, savez-vous réellement d’où ils proviennent et quels sont leurs ingrédients ? Whisky, gin, vodka, ou tequila et cachaça : suivez notre guide des spiritueux ! Un spiritueux, qu’est-ce que c’est ? Les spiritueux sont une grande famille de boissons alcoolisées prov ...
VIGNOBLES HAVERLAN : LA FAMILLE AUX QUATRE GRAVES ET TROIS PESSAC-LEOGNAN
Visite dégustation au Vieux Château Gaubert avec le viticulteur Romain Haverlan. Il exploite avec son père Dominique, à la tête des vignobles Haverlan, quatre propriétés dans les Graves et trois en Pessac-Léognan : Château Pontey-Lamartine, Château La Prade et Château Civrac Lagrange. Romain met en lumière l’histoire des vignobles Haverlan, l’élevage des vins de sa famille, ainsi que son engagement en faveur de l’environnement. Une dégustation du Château Pontey-Lamartine 2018 parachève cette vis ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).