
Domaine LungarottiDulcis
En bouche ce vin doux est un vin avec un bel équilibre entre l'acidité et la sucrosité.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Le Dulcis du Domaine Lungarotti est dans le top 10 des vins de Ombrie.
Structure gustative du Dulcis du Domaine Lungarotti
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Dulcis de Domaine Lungarotti de la région de Ombrie est un vin avec un bel équilibre entre l'acidité et la sucrosité.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Dulcis du Domaine Lungarotti de la région de Ombrie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Dulcis
Les accords qui marchent parfaitement avec le Dulcis
Les accords mets et vins originaux avec le Dulcis
Le Dulcis du Domaine Lungarotti s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de wok de nouilles chinoises aux légumes, quiche aux courgettes ou hoummous libanais.
Détails et informations techniques sur le Dulcis du Domaine Lungarotti
Découvrez le cépage: Prima
Croisement entre le lival et le cardinal obtenu en 1974. Il est inscrit depuis 1996 au catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dulcis du Domaine Lungarotti sont 2008, 2005, 0, 2007 et 2006.
Informations sur le Domaine Lungarotti
Le Domaine Lungarotti fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 62 vins à la vente dans la région de Ombrie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ombrie
L'Ombrie, dans le centre de l'Italie, est une région de collines luxuriantes, de villages perchés et de villes historiques emblématiques. Ces dernières sont illustrées par Orvieto et Assisi. Au cœur même de la péninsule italienne, elle est entourée de la Toscane, des Marches et du Latium. C'est en fait la seule région italienne sans littoral ni frontière internationale.
Actualités liées à ce vin
Agriculture : les premières ombrières photovoltaïques débarquent au-dessus des vignes du Sud-Ouest
Quand David Moreau a repris l’exploitation familiale à Saint-André-de-Lidon, en Charente-Maritime, c’était pour jouer à fond la carte du cognac. Le viticulteur présente en quelques mots son arbre généalogique : « Mon grand-père faisait de l’élevage, mon père des céréales, moi du vin. » Une stratégie payante, il y a dix ans, en plein essor de l’eau-de- ...
« Il n’y a pas de salut sans protection physique de nos vignobles face au changement climatique »
Et si l’arrachage et la distillation n’étaient « que » des mesures d’urgence pour rééquilibrer les vignobles et qu’il fallait les restructurer en les adaptant durablement aux défis de production du changement climatique ‘ Il faut investir 4 milliards d’euros sur les 3 prochaines années pour assurer la pérennité de la filière des vins français milite Jean-Marie Fabre, le président des Vignerons Indépendants de France, aux premières loges de la nouvelle donne cl ...
Clivant, l’agrivoltaïsme se défend agronomiquement avec une « production équivalente entre vignes irriguées et vignes non irriguées sous panneaux »
Face à la levée de boucliers de l’AOC Côtes-du-Rhône qui veut s’interdire l’usage de panneaux voltaïques sur ses vignes, le point avec Cécile Magherini, directrice générale de Sun’Agri (groupe Eiffage), qui déploie 41 sites d’agrivoltaïsme en France (à 75 % en viticulture dans les Pyrénées-Orientales et le Vaucluse). L es Côtes-du-Rhône veulent interdire dans leur cahier des charges les installations photovoltaïques sur leurs vignes : quelle est la réaction de Sun&r ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.














