Le Domaine Michel Perraud de Cornas en Vallée du Rhône

Le Domaine Michel Perraud fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Cornas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Michel Perraud à Cornas parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Michel Perraud. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Michel Perraud avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Michel Perraud s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boulettes de boeuf du sud, epigramme d'agneau à la sauce épicée ou lapin aux champignons.
La région viticole du Cornas se situe dans la région du Rhône septentrional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Thierry Allemand et le Domaine Thierry Allemand y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Cornas sont les Mourvèdre, Roussanne et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cornas révèle souvent des types d'arômes de terre, crème ou agrumes et parfois aussi des arômes de parfum, cerise acide ou lavande.
En bouche du Cornas est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 93 domaines et châteaux dans la région du Cornas, produisant 175 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Cornas s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Cornas ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Michel Perraud.
Son origine serait hongroise car Adolf Stark, viticulteur à Bekescsaba (Hongrie), l'aurait créée en 1904. D'après les analyses génétiques, elle est issue d'un croisement entre la madeleine angevine et le muscat fleur d'oranger. La Perle de Csaba a permis d'obtenir quelques croisements (la Perle de Csaba rouge en est un exemple), le but étant toujours d'essayer de rechercher de nouvelles variétés à maturité précoce. Aujourd'hui, on ne la trouve que dans les jardins d'agrément, intéressante uniquement pour sa grande précocité. Ses nombreux défauts font qu'elle est quasiment en voie de disparition, inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1.