Le Domaine Noe Pierre de Mercurey en Bourgogne

Le Domaine Noe Pierre fait parti des domaines à suivre à Mercurey. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Mercurey à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Noe Pierre à Mercurey parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Noe Pierre. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Noe Pierre avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Noe Pierre s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de spaghettis aux boulettes de boeuf, wiener schnitzel ou escalope viennoise ou vermicelles sautés au canard pékin.
La région viticole du Mercurey se situe dans la région du Côte Chalonnaise en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine François Raquillet et le Domaine Michel Juillot y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Mercurey sont les Pinot noir, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mercurey révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), poire verte ou fruit foncé et parfois aussi des arômes de tomate, poivre blanc ou cassis.
En bouche du Mercurey est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 274 domaines et châteaux dans la région du Mercurey, produisant 482 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Mercurey s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Mercurey ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Noe Pierre.
Croisement interspécifique entre le 101-14 Millardet et Grasset (vitis riparia X vitis rupestris) et le goldriesling obtenu par Eugène Kühlmann (1858-1932) vers 1911 et commercialisé vers 1921. Avec ces mêmes parents, il a obtenu entre autres le Maréchal Foch. On rencontre encore le Léon Millot au Canada, aux Etats unis, en Suisse, en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en Suède, aux Pays bas, en Pologne, en Angleterre, ... en France, où il fut très longtemps cultivé en Alsace, il n'est quasiment plus présent dans le vignoble, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A.
Depuis plusieurs années, une nouvelle vague de vignerons est en marche. Qu’il s’agisse de néo-vignerons ayant démarré leur domaine à partir de rien, de micro-négoces ou de jeunes générations reprenant avec audace les propriétés de leurs parents, cette vague apporte un vent de nouveautés dans le monde du vin. Quels sont les visages de cette nouvelle génération ? Zoom sur ces personnalités du vin. En Bourgogne : un dynamisme exceptionnel Dans une région où le prix à l’hectare tutoie les somme ...
Dans « C’était de Gaulle », Alain Peyrefitte rapporte les propos du Général commentant la désaffection des Français pour le cognac. Ce produit des Charentes – partie de l’ancien duché anglais de Guyenne (1360-1453) – était apprécié des Anglais. Ils le buvaient coupé à l’eau, facilitant sa consommation, alors aussi prisée en France. Or le blocus continental de Na ...
Alsace Sommaire Alsace Beaujolais et Coteaux du Lyonnais Bordeaux Languedoc et Roussillon Vallée de la Loire Moselle Provence Vallée du Rhône Sud-Ouest Au printemps 2024, dans une grande majorité des vignobles, il a fallu passer plus de dix fois entre les rangs pour enrayer le mildiou dévastateur. À l’inverse, un seul passage a été nécessaire sur la parcelle plantée de souvigniers gris de Jean-Claude Mas (domaines Paul Ma ...
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).