
Domaine Paolo PetrilliMotta del Lupo Nero di Troia
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou des pâtes.
Structure gustative du Motta del Lupo Nero di Troia du Domaine Paolo Petrilli
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Motta del Lupo Nero di Troia de Domaine Paolo Petrilli de la région des Pouilles est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Motta del Lupo Nero di Troia du Domaine Paolo Petrilli de la région des Pouilles révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices.
Accords mets et vins avec du Motta del Lupo Nero di Troia
Les accords qui marchent parfaitement avec le Motta del Lupo Nero di Troia
Les accords mets et vins originaux avec le Motta del Lupo Nero di Troia
Le Motta del Lupo Nero di Troia du Domaine Paolo Petrilli s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de pâtes à la bolognaise, pâtes carbonara presque comme des vraies ou souris d'agneau au miel et thym.
Détails et informations techniques sur le Motta del Lupo Nero di Troia du Domaine Paolo Petrilli
Découvrez le cépage: Bargine
Cépage anciennement cultivé dans le Jura et qui aurait fait la réputation de l'appellation Château-Châlon. Aujourd'hui, il n'est plus présent dans le vignoble.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Motta del Lupo Nero di Troia du Domaine Paolo Petrilli sont 0, 2019
Informations sur le Domaine Paolo Petrilli
Le Domaine Paolo Petrilli fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région des Pouilles à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Pouilles
Les Pouilles (Apulia pour de nombreux anglophones) sont une région viticole longue et Mince située à l'extrême sud-est de la "botte" de l'Italie. Pour reprendre l'analogie avec les chaussures souvent utilisée pour illustrer la forme de l'Italie, les Pouilles s'étendent de la pointe du talon jusqu'à la mi-mollet, où l'éperon de la péninsule de Gargano s'avance dans la mer Adriatique. Le talon (la péninsule de Salento) occupe la moitié sud de la région et revêt une grande importance pour l'identité des Pouilles. Non seulement il existe des différences culturelles et géographiques par rapport au nord des Pouilles, mais les vins sont également différents.
Actualités liées à ce vin
Telle perte, tel fisc : les vignerons se rebiffent contre les cognacs volés qui sont taxés jusqu’à 141 000 €
Faire payer la TVA de sa marchandise volée à un commerçant victime d’un cambriolage ‘ Personne n’en aurait l’idée… Mais imposer les taxes de circulation sur des eaux-de-vie subtilisées aux vignerons dépouillés de leurs cognacs ‘ A priori cela va de soi pour l’administration douanière, une absurdité administrative que dénoncée par la filière AOC. C ’est une « double peine fiscale » intolérable pour l’Union Générale des Viticult ...
Le marché mondial du vin vrac à la croisée des chemins : « on a le sentiment que la consommation baisse moins vite que la production »
Véritable condensé du marché mondial du vin, le salon World Bulk Wine Exhibition, organisé cette semaine à Amsterdam, a mis en évidence la dichotomie qui traverse aujourd’hui la filière : alors que bon nombre de cuves sont vides, les demandes d’arrachage se multiplient… L ’annonce d’un plan de 130 millions d’euros dédié à l’arrachage des vignes en France a immédiatement jeté une ombre sur les exposants français du salon World Bulk Wine Exhibition (24-25 novemb ...
Agathe Lecaron : "Le vin, c’est de la poésie !"
« En vieillissant, j’aime plutôt les vins légers » Sommaire "En vieillissant, j’aime plutôt les vins légers" "Quand je goûte un vin, j’ai le réflexe d’en parler" La Revue du vin de France : Comment le vin est-il entré dans votre vie ?Agathe Lecaron : Quand j’étais jeune, mes parents étaient des bons vivants et de vrais amateurs de vin. Il y avait toujours des dîners à la mai ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.














