Le Château Sainte-Anne de Pauillac à Bordeaux

Le Château Sainte-Anne fait parti des domaines à suivre à Pauillac. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Pauillac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Sainte-Anne à Pauillac parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Sainte-Anne. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Sainte-Anne avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château Sainte-Anne s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de gigot de sept heures, filets d'agneau en croûte et épices douces ou gigue de chevreuil.
La région viticole du Pauillac se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Latour et le Château Lafite Rothschild y produisent principalement des vins rouge, rosé et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Pauillac sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pauillac révèle souvent des types d'arômes de fer, chocolat au lait ou abricot et parfois aussi des arômes de noix de coco, pain toasté ou tomate.
En bouche du Pauillac est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 137 domaines et châteaux dans la région du Pauillac, produisant 228 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Pauillac s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Pauillac ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Sainte-Anne.
Découvert dans les années 1870 par M. Robin qui demeurait alors dans la Drôme à Lapeyrouse-Mornay, cet ancien cépage serait toutefois originaire du nord de l'Isère. On peut le rencontrer également en Suisse. D'après Thierry Lacombe (I.N.R.A./Montpellier), il est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le tressot noir et la mondeuse blanche. On notera au passage que, d'une part il s'agit très exactement des mêmes parents que ceux de la mondeuse noire, que d'autre part il est la mère du diolinoir et enfin a un lien de parenté avec le servanin. Le Robin noir est aujourd'hui peu multiplié car peu connu, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.