Le Domaine Solatio de Chianti en Toscane

Le Domaine Solatio fait parti des domaines à suivre à Chianti. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Chianti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Solatio à Chianti parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Solatio. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Solatio avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins effervescent du Domaine Solatio s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, gibier ou fruits de mer comme par exemple des recettes de daube niçoise, soupe de ramen (nouilles) ou tourte aux fruits de mer.
Au nez le vin effervescent du Domaine Solatio révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), minéral & naturel ou agrumes. En bouche le vin effervescent du Domaine Solatio est un vin avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
La région viticole du Chianti se situe dans la région en Toscane en Italie. En bouche du Chianti est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 1687 domaines et châteaux dans la région du Chianti, produisant 2720 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Chianti s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou nourriture épicée.
Une route des vins de prévue dans la région de Chianti ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Solatio.
Serait d'origine slovène où il est cultivé sous le nom de Prosekar, connu également depuis fort longtemps en Italie sous le nom de Glera. Il ne faudra pas le confondre avec le prosecco lungo - un lien de parenté existe toutefois - et le prosecco nostrano qui n'est autre que la malvoisie de Toscane. A noter que le vitouska - autre cépage italien - est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre la malvoisie de Toscane et le Prosecco. Sous le nom de Glera, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer dans pratiquement toute l'ancienne Yougoslavie, plus étonnant en Argentine, ... quasiment inconnu en France.
Une cartographie pour passer à l’action Sommaire Une cartographie pour passer à l’action Du bouchon au matériau recyclé Longtemps relégué au fond des tiroirs, le bouchon de liège usagé s’impose désormais comme une ressource à part entière. C’est le constat à l’origine du site EcoBouchon.fr, mis en ligne récemment par AMORIM France, acteur historique du liège. L’ob ...
La maison champenoise va réduire de 90 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Un travail pragmatique mené avec Initial Expertise. Ayala commercialise un million de bouteilles par an. « Chez Ayala, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) n’est pas un outil de communication, prévient Hadrien Mouflard, directeur général des champagnes Ayala (groupe Bollinger). Nous visons de réduire de 90 % nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. C&rsqu ...
Un banquet avant les noces. À Beaupuy, ce vendredi 10 octobre, les Marmandais mettaient les petits plats dans les grands pour leur traditionnel repas de fin de vendanges. Des récoltes qu’ils ont réalisées, pour la première fois, avec la Girondaise. La cave de Gironde-sur-Dropt et la lot-et-garonnaise entérineront leur fusion « fin janvier », annonce le président de la cave Les Marmandais, Sébastien Laffargue ...
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.