Le Domaine Sur de Los Andes de Mendoza

Le Domaine Sur de Los Andes fait parti des domaines à suivre à Mendoza. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Sur de Los Andes à Mendoza parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Sur de Los Andes. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Sur de Los Andes avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Sur de Los Andes s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de sot- l'y- laisse, artichaut farci ou magrets de canard en croûte.
Au nez le vin rouge du Domaine Sur de Los Andes révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, évolution (vieillissement) ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine Sur de Los Andes est un vin puissant.
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Bien que la province soit vaste (elle couvre une superficie similaire à celle de l'État de New York), ses terres viticoles sont principalement concentrées dans la partie nord, juste au sud de la ville de Mendoza. Ici, les régions de Lujan de Cuyo, Maipu et la vallée d'Uco abritent certains des plus grands noms du vin argentin. L'histoire viticole de Mendoza est presque aussi ancienne que l'histoire coloniale de l'Argentine elle-même. Les premières vignes ont été plantées par des prêtres de l'ordre des jésuites de l'Église catholique au milieu du XVIe siècle, empruntant les techniques agricoles des Incas et des Huarpes, qui avaient occupé les terres avant eux.
Le Malbec a été introduit à peu près à cette époque par un agronome français, Miguel Aimé Pouget. Dans les années 1800, les immigrants espagnols et italiens ont afflué à Mendoza pour échapper aux ravages du phylloxéra qui dévastait les vignobles européens à l'époque. La production de vin a connu un boom en 1885, lorsqu'une ligne de chemin de Fer a été construite entre Mendoza et la capitale du pays, Buenos Aires, permettant ainsi d'expédier plus facilement et à moindre coût les vins hors de la région. Pendant la majeure partie du XXe siècle, l'industrie vinicole argentine s'est concentrée presque entièrement sur le marché intérieur, et ce n'est qu'au cours des 25 dernières années qu'un effort de qualité a permis aux vins de Mendoza de figurer sur les listes des restaurants du monde entier.
Les vins blanc du Domaine Sur de Los Andes s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de choucroute garnie (avec astuces donc à faire !!!), quiche estivale au thon ou quiche à la crème et au thon.
En bouche le vin blanc du Domaine Sur de Los Andes est un vin puissant.
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Une route des vins de prévue dans la région de Mendoza ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Sur de Los Andes.
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
La famille Cuvelier est aujourd’hui propriétaire du Clos Fourtet, un domaine viticole reconnu du bordelais. C’est Matthieu, fils de Philippe Cuvelier, qui a repris la gestion du domaine en 2005. Un lieu historique du Moyen-Âge Clos Fourtet tire son nom du « Camp Fourtet » qui se trouvait au même endroit que le domaine actuel et qui protégeait la ville de Saint-Emilion au Moyen-Âge. Après avoir appartenu aux seigneurs de Figeac et à la famille Lurton, la propriété est rachetée par la fa ...
396 références, un peu plus de 700 bouteilles Sommaire 396 références, un peu plus de 700 bouteilles Un tiers de la sélection à moins de 100 € Si l’on fait une moyenne des millésimes proposées par la Tour d’Argent lors de ses ventes d’automne 2025, c’est l’année à laquelle on aboutit. Rien d’étonnant, au vu de la règle que s’est fixée le célèbre ...
Châteauneuf du Pape ? Impossible de résumer en quelques mots ce vignoble historique et vaste (3200 hectares), qui a donné naissance en 1936 à l’une des toutes premières AOC de l’Hexagone. Ses terroirs variés, conjugués à un cahier des charges autorisant l’assemblage de 13 cépages, offrent aux vignerons une palette vaste. Ils peuvent ainsi choisir d’imprimer leur touche personnelle au travers de différents styles de vin, allant de profils fins et soyeux, pour les cuvées issues de terro ...
Vendanges en plusieurs passages successifs pour récolter à leur concentration optimale les raisins touchés par la pourriture noble. Elles permettent l’élaboration de grands vins liquoreux.