Le Domaine Terra Domitia de Coteaux du Pont du Gard de Pays d'Oc

Domaine Terra Domitia
Le domaine propose 4 vins différents
3.7
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Il est classé au top 1 des domaines de Pays d'Oc
Il se situe en Coteaux du Pont du Gard dans la région de Pays d'Oc

Le Domaine Terra Domitia fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Coteaux du Pont du Gard à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Terra Domitia

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Terra Domitia à Coteaux du Pont du Gard parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Terra Domitia. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Terra Domitia avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Terra Domitia

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Terra Domitia

Les vins rouge du Domaine Terra Domitia s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boulettes de tata simone, tajine d'agneau aux coings ou magret de canard aux épices, figues rôties au miel et porto.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Terra Domitia

En bouche le vin rouge du Domaine Terra Domitia est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Terra Domitia

  • 2018avec une note moyenne de 3.70/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Terra Domitia

  • Grenache
  • Shiraz/Syrah

À la découverte de la région viticole de Coteaux du Pont du Gard

La région viticole du Coteaux du Pont du Gard se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de la Patience et le Château Mourgues du Grès y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Coteaux du Pont du Gard sont les Chardonnay, Merlot et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Coteaux du Pont du Gard révèle souvent des types d'arômes de chêne, cerise ou végétal et parfois aussi des arômes de melon, fromage ou cuir.

En bouche du Coteaux du Pont du Gard est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 26 domaines et châteaux dans la région du Coteaux du Pont du Gard, produisant 57 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Coteaux du Pont du Gard s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille.

Les grands vins blancs du Domaine Terra Domitia

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Terra Domitia

Les vins blanc du Domaine Terra Domitia s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de pâtes à la romantica, quiche au fromage façon gâteau magique ou poule au pot à l'ancienne.

Découvrez le cépage: Velteliner vert

- Origine : cépage très cultivé en Autriche, il serait issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le savagnin et une autre variété ancienne autrichienne du nom de saint georgen. On peut également le rencontrer dans la partie nord-est de l'Italie, en Allemagne, en Hongrie, en Roumanie, en Russie, en République tchèque, en Slovaquie, en Moravie, en Croatie, aux Etats unis (Oregon, Maryland, ...), en Australie, en Nouvelle Zélande, au Canada, ... .

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Terra Domitia

Une route des vins de prévue dans la région de Coteaux du Pont du Gard ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Terra Domitia.

Découvrez le cépage: Muscadoule

Hybride producteur direct issu d'un croisement interspécifique entre le Villard blanc et le muscat de Hambourg, obtenu en 1937 par Galibert Alfred et Coulondre Eric. Quasiment plus multiplié, il est aujourd'hui en très nette voie de disparition.