Domaine Vegalfaro - Caprasia Cava Brut Nature Reserva

Domaine Vegalfaro Caprasia Cava Brut Nature Reserva

Vin d'Espagne Vin effervescent du Cava en Espagne
Le Caprasia Cava Brut Nature Reserva du Domaine Vegalfaro est un vin effervescent de la région du Cava.
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des fruits de mer, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.

Structure gustative du Caprasia Cava Brut Nature Reserva du Domaine Vegalfaro

Léger
Puissant
Doux
Acide
Tranquille
Mousseux

En bouche le Caprasia Cava Brut Nature Reserva de Domaine Vegalfaro de la région du Cava est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.

Détails et informations techniques sur le Caprasia Cava Brut Nature Reserva du Domaine Vegalfaro

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allérgènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Tchkhaveri

Cépage très ancien cultivé depuis fort longtemps en Géorgie que l'on peut rencontrer également en Moldavie, ... . - Synonymie : chkhaveri, tchkhvaveli (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).

Informations sur le Domaine Vegalfaro

Le domaine propose 39 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est dans le top 30 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Cava

Le Domaine Vegalfaro fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 39 vins à la vente dans la région du Cava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Cava
Dans le top 40000 des vins d'Espagne
Dans le top 2500 des vins du Cava
Dans le top 45000 des vins effervescent
Dans le top 550000 des vins du monde

La région viticole du Cava

Le Cava est le style de vin mousseux emblématique de l'Espagne, et la réponse de la péninsule ibérique au Champagne. Les cépages traditionnels utilisés dans le Cava étaient le Macabeo, le Parellada et le Xarel-lo, mais les cépages champenois Chardonnay et Pinot Noir sont également utilisés. Alors que les premiers Cava étaient produits exclusivement en Catalogne - plus précisément dans une petite ville appelée San Sadurní de Noya - le Cava moderne peut provenir de diverses régions d'Espagne. L'Aragon, la Navarre, la Rioja, le Pais Vasco, Valence et l'Estrémadure ont des zones délimitées spécifiques qui peuvent bénéficier de l'appellation d'origine contrôlée.

En réalité, moins de 10 % des vins de Cava proviennent de ces régions. Le cœur de la production de Cava se trouve toujours à San Sadurní de Noya. Toutes les zones dispersées partagent des similitudes de climat, largement méditerranéen, avec des précipitations modérées. La plupart des vignobles se situent à environ 200-300 mètres (650-985ft), bien que certains atteignent 800m (2,625ft).

Actualités liées à ce vin

Le monde animal à la vigne : une cohabitation vertueuse

Excellents compagnons de travail, les animaux s’inscrivent dans une démarche globale de biodiversité. Chevaux, poules, moutons, abeilles ou chauves-souris jouent chacun un rôle clé à la vigne ! Du labour des sols à la régulation de la faune, voici comment ils soutiennent le travail des vignerons. De plus en plus de vignerons, soucieux de préserver leur environnement et de produire des vins vivants, intègrent des animaux à leur écosystème. Le plus familier, bien sûr, est le cheval de trait&n ...

La Nouvelle Éco : à Quincy, Scanopy ausculte du ciel le vignoble français

C’est en discutant avec des vignerons de  Quincy que François Gallet et Pierre-Christophe Mesnil, tous deux  ingénieurs et amis d’enfance, ont eu l’idée de créer leur start-up. Ensemble, ils ont inventé des solutions faisant appel à l’intelligence artificielle qui vont faire gagner du temps aux vignerons et les aider à mieux piloter leurs travaux viticoles. De plus en plus grandes, les exploitations sont aujourd’hui de plus en plus difficiles à gérer.  Un drone scanne une parcelle en la survolan ...

Toul : les vignerons prêts à vendanger, après une année 2021 marquée par des conditions climatiques difficiles

La date officielle de début des vendanges a été fixée au samedi 25 septembre 2021 par l’organisme de défense et de gestion des Côtes de Toul, le syndicat des vignerons, mais aucun ne récoltera avant lundi 27, et même plus tard. Stéphane Vosgien, qui exploite avec son frère Alexandre douze hectares entre Lucey et Bulligny, attendra même jeudi 30 pour son pinot noir : “on compte sur encore un peu de soleil pour prendre du sucre“. Stéphane Vosgien, vigneron bio des Côtes de Toul, m ...

Le mot du vin: Pépins

Quatre au maximum, situés au coeur de la baie de raisin, ils contiennent des tanins et des matières azotées.

Autres vins du Domaine Vegalfaro

Voir tous les vins du Domaine Vegalfaro

Autres vins de la région du Cava

Voir les meilleurs vins du Cava

Autres vins effervescent similaires

Voir les meilleurs vins du Cava