
Domaine ZagreusSt. Dimitar Shiraz
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Le St. Dimitar Shiraz du Domaine Zagreus est dans le top 20 des vins de Thracian Valley.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le St. Dimitar Shiraz du Domaine Zagreus de la région de Thracian Valley révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du St. Dimitar Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le St. Dimitar Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le St. Dimitar Shiraz
Le St. Dimitar Shiraz du Domaine Zagreus s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boeuf miroton, douez battata aux cardons (ragoût d'agneau marocain) ou colombo de poulet (antilles).
Détails et informations techniques sur le St. Dimitar Shiraz du Domaine Zagreus
Découvrez le cépage: Cayuga
Croisement interspécifique complexe entre le seyval blanc (5-276 Seyve-Villard) et le schuyler obtenu en 1945 par Robinson Willard B. et Einset John à l'Université Cornell à Geneva (Etats unis). On peut également le rencontrer au Canada, quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du St. Dimitar Shiraz du Domaine Zagreus sont 2016, 2018, 2013, 0 et 2017.
Informations sur le Domaine Zagreus
Le Domaine Zagreus fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Thracian Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Thracian Valley
Les basses terres Thraces sont une région viticole du sud de la Bulgarie. C'est l'une des deux appellations IGP pour le vin bulgare reconnues pour l'exportation dans l'UE. L'autre est celle des plaines danubiennes. Toutes deux ont été introduites en 2007 dans le cadre des préparatifs de la Bulgarie en vue de son adhésion à l'UE.
Le mot du vin: Bouquet
Ensemble des arômes tertiaires qui se développent au cours de l'élevage et qui caractérisent le vin à son apogée. Ce terme est improprement employé pour désigner de façon générale les arômes d'un vin.