Top 100 des vins rouge de Vista Flores

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rouge de la région de Vista Flores en Uco Valley ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rouge qui ont la cote à de Vista Flores et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Vista Flores

La région viticole de Vista Flores se situe dans la région d'Uco Valley en Mendoza en Argentine. Les caves et vignobles comme le Domaine Zuccardi et le Domaine Albaflor y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région de Vista Flores sont les Malbec, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez les vins de Vista Flores révèle souvent des types d'arômes de crème, de goudron ou de tomate et parfois aussi des arômes de poivre blanc, de moka ou de lavande.

En bouche le vin de Vista Flores est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 2 domaines et châteaux dans la région de Vista Flores, produisant 114 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins de Vista Flores s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, d'agneau ou de nourriture épicée.

Découvrez le cépage: Petit Verdot

Le petit-verdot est un cépage rouge historique du bordelais, longtemps exclusivement planté dans le Médoc, il est aujourd’hui aussi bien planté la région des Graves.Le petit verdot est un cépage de maturité tardive, il apporte au vin une couleur soutenue, une richesse tannique, et des arômes marqués caractérisée par la violette. On l'utilise souvent dans l’assemblage des plus grands domaines comme celui du Château Lafite Rotschild.Insensible à la pourriture, le petit verdot est toujours vendangé en dernier, pour parfaire les plus délicats assemblages. Sa culture régresse fortement et ne concerne que quelques centaines d’hectares mais il figure encore parmi les grands crus classés du Médoc.

Accords mets et vins avec un vin rouge de Vista Flores

Les vins rouge de la région de Vista Flores s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, d'agneau ou de volaille comme par exemple des recettes de kidney pie (angleterre), de souris d'agneau aux oignons et au vin rouge ou de poulet sauté aux noix de cajou (chinois).

Analyse organoleptique des vins rouge de Vista Flores

Au nez les vins rouge de la région de Vista Flores révèle souvent des types d'arômes de crème, de toasté ou de confiture de mûres et parfois aussi des arômes de goudron, de ronce ou de prune noire. En bouche le vin rouge de la région de Vista Flores est un vin puissant.

Actualités du vignoble de Vista Flores

Quels sont les 50 meilleurs vignobles du monde en 2020 ?

Amateurs de vins, préparez votre voyage : le site worldsbestvineyards vient de rendre son classement des 50 meilleurs vignobles du monde en 2020, relate Geo. Qualité du vin, beauté des lieux, visite, ambiance : un panel d’experts, composé de près de 500 grands amateurs de vin, sommeliers et correspondants de voyage de luxe, se sont penchés sur plusieurs critères pour établir leur palmarès. Et la premiè ...

[Lyon Tasting] Bordeaux : les indiscrétions de Lyon Tasting

À Lyon Tasting, les vins de la vallée du Rhône, de Bourgogne et du Beaujolais tiennent la vedette. Mais les autres vignobles français occupent une belle place d’invités d’honneur. Gros plan sur l’actualité des propriétés bordelaises qui viennent à la rencontre des amateurs lyonnais. Léoville-Poyferré : débuts réussis pour Sara Lecompte-Cuvelier Désormais aux commandes de Léoville-Poyferré, superbe grand cru classé de Saint-Julien, Sara Lecompte-Cuvelier a été gâtée pour sa tout ...

L’australie prête à porter devant l’OMC la surtaxe de son vin par la Chine

Des taxes qui prennent la forme de représailles Dans une dernière salve de mesures adoptées dans un contexte de tensions diplomatiques exacerbées entre Pékin et Canberra, les importations de vin australien sont soumises depuis dimanche 28 mars à des surtaxes compensatoires comprises entre 116,2% et 218,4%, a annoncé Pékin. Le ministre Tehan a affirmé qu’ainsi il devenait “quasiment impossible” pour les vins australi ...