Top 100 des vins rouges de San Francisco Bay

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rouges de la région de San Francisco Bay de Central Coast ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rouges qui ont la cote de San Francisco Bay et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de San Francisco Bay

La région viticole du San Francisco Bay se situe dans la région du Central Coast en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine McGrail et le Domaine Concannon y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du San Francisco Bay sont les Cabernet-Sauvignon, Pinot noir et Zinfandel, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du San Francisco Bay révèle souvent des types d'arômes de chêne, boisé ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, fermenté (levuré) ou végétal.

En bouche du San Francisco Bay est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 50 domaines et châteaux dans la région du San Francisco Bay, produisant 75 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du San Francisco Bay s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau.

Découvrez le cépage: Pinot noir

Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne,  et  dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage.  Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.

Accords mets et vins avec un vin rouge de San Francisco Bay

Les vins rouges de la région de San Francisco Bay s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de pot-au-feu espagnol (cocido), couscous royal (agneau, poulet, merguez) ou potjevleesch (viande en pot).

Analyse organoleptique du vin rouge de San Francisco Bay

Au nez de la région de San Francisco Bay révèle souvent des types d'arômes de crème, cerise ou chêne et parfois aussi des arômes de fumée, pommes ou beurre. En bouche de la région de San Francisco Bay est un vin puissant.

Actualités du vignoble de San Francisco Bay

Autorisation d’édulcoration des vins d’appellation sous conditions

Nouvelle doctrine pour les instances des vins AOC qui ouvrent à chaque cahier des charges la possibilité d’ajouter du sucre issu de moût de raisin après les vinifications : une augmentation de la sucrosité pour répondre aux goûts des consommateurs qui intéresse à Bordeaux et dans les Côtes-du-Rhône. L es temps changent, et avec eux les modes de consommation et les totems de la viticulture. Il y a six ans, une éternité, la question de l’édulcoration des rouges était poussée par un met ...

Tour de France des Crémants : la Bourgogne, Pierre du Couëdic, la formidable histoire de la bulle…

"Les Crémants de Bourgogne constituent désormais la troisième appellation du vignoble bourguignon !" Dans ce podcast, Pierre du Couëdic, directeur du Syndicat interprofessionnel des Crémants de Bourgogne, retrace la formidable histoire de la bulle bourguignonne. Des origines aux perspectives, il éclaire l’essor des Crémants de Bourgogne, souvent considérés comme les plus champenois des crémants. Instagram (https://www.instagram.com/media.vino/?hl=fr) Facebook (https://www.facebook.com/ ...

Vins de Bordeaux. 1855 au cœur d’un livre d’art : « Ce classement est la base du marketing du monde contemporain »

On s’entiche parfois d’un beau livre, en voici un somptueux. Exubérant par son poids (près de 5 kilos) comme son prix (850 euros), le livre-objet « 1855 – Culte & cultures » (1), quatrième opus de la collection « L’Histoire par le menu », revient sur une année capitale dans l’histoire de France et pour celle du monde du vin : le millésime 1855 qui… On s&rsquo ...