Top 100 des vins d'Eger

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région d'Eger ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote à d'Eger et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole d'Eger

La région viticole d'Eger en Hungary. Les caves et vignobles comme le Domaine Coop et le Domaine Lidl y produisent principalement des vins et rouge. Au nez les vins d'Eger révèle souvent des types d'arômes de terre, d'agrume ou de poire et parfois aussi des arômes de citron, de lime ou de pomme verte. En bouche le vin d'Eger est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Nous dénombrons actuellement 0 domaines et châteaux dans la région d'Eger, produisant 45 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Eger s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, d'agneau ou de veau.

Découvrez le cépage: Riesling

Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .

Accords mets et vins avec un vin d'Eger

Les vins de la région d'Eger s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, d'agneau ou de nourriture épicée comme par exemple des recettes de boulettes de viande à la sicilienne, de chiche-kebab ou de tajine de veau aux citrons confits et au safran.

Analyse organoleptique des vins d'Eger

Au nez les vins de la région d'Eger révèle souvent des types d'arômes de fruit (d'arbre fruitier), de terre ou de épices et parfois aussi des arômes de floral, de fruit tropical ou d'agrumes.

Actualités du vignoble d'Eger

Les primeurs 2020 dévoileront un “millésime de consommateur” à Bordeaux

En amont d'une semaine atypique de présentation du dernier millésime en cours d’élevage, le consultant bordelais fait le point sur les grandes tendances du dernier millésime, lui trouvant de belles parentés. Si comparaison n’est pas raison, le jeu des ressemblances entre nouveau millésime en primeur et années précédentes est un exercice incontournable chaque printemps dans le vignoble bordelais. « Le millésime 2020 est un peu à la conjonction des millésimes 2018 et 2019&nb ...

Château La Rousselle : Fronsac attaque

Vignoble de poche en appellation Fronsac, la château La Rousselle est une pépite qui ne devrait pas rester longtemps confidentielle. Propriété depuis un peu plus de cinq ans de la famille Ide, basée en Belgique, elle fait l’objet de soins méticuleux pour exprimer la qualité de ses beaux terroirs fronsadais. Est-il encore besoin de dire que Fronsac possède de très beaux paysages, de grands terroirs et de grands vins ? Jadis extrêmement prisés, les crus du Fronsadais ont connu au XXème siècl ...

Le vignoble bordelais se convertit massivement à la bio

Déjà porté par les engagements environnementaux de ses vignerons, le rythme des conversions à la viticulture biologique de la Gironde est dopé par la demande du négoce, l’appui des caves coopératives… et des cours allant du simple au double par rapport au conventionnel. Si l’on ne parle pas encore de vins de Biordeaux, le néologisme pourrait rapidement s’ancrer dans les usages avec la vague de conversion qui couve dans le vignoble girondin. Ne pouvant pas être précis ...

Top des vins dans les régions et sous-appelations d'Eger