Le Domaine Amododa de Stellenbosch de Western Cape

Le Domaine Amododa fait parti des domaines à suivre à Stellenbosch. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Stellenbosch à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Amododa à Stellenbosch parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Amododa. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Amododa avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Amododa s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de boeuf lôc lac (cambodge), gratin merguez - courgettes (restes de barbecue) ou base cake salé et différentes garnitures.
Au nez le vin rouge du Domaine Amododa révèle souvent des types d'arômes de chêne, fruits rouges ou chocolat noir et parfois aussi des arômes de fruit noir, cassis ou fruit foncé. En bouche le vin rouge du Domaine Amododa est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Stellenbosch se situe dans la région du Coastal Region en Western Cape en Afrique du sud. En bouche du Stellenbosch est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 560 domaines et châteaux dans la région du Stellenbosch, produisant 3372 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Stellenbosch s'accordent généralement assez bien avec des plats de gibier, volaille ou porc.
Une route des vins de prévue dans la région de Stellenbosch ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Amododa.
Très ancienne variété de raisin de table aujourd'hui quasiment en voie de disparition. On peut encore la rencontrer en Italie, au Portugal, en Roumanie, en Moldavie, ... en France, on ne la trouve qu'auprès de jardiniers-amateurs et/ou de collectionneurs. Elle est donnée comme étant originaire du Portugal, d'autres de Roumanie. Des analyses A.D.N. effectuées en 2007 nous permettent de confirmer qu'il s'agit bien d'un croisement intraspécifique naturel entre le muscat à petits grains blancs et le sciaccarello ou mammolo nero.