
Domaine Bacio di BolleWhite Moscato di Astri Dolce Spumante
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert sucré
Accords mets et vins avec du White Moscato di Astri Dolce Spumante
Les accords qui marchent parfaitement avec le White Moscato di Astri Dolce Spumante
Les accords mets et vins originaux avec le White Moscato di Astri Dolce Spumante
Le White Moscato di Astri Dolce Spumante du Domaine Bacio di Bolle s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de tarte tatin.
Détails et informations techniques sur le White Moscato di Astri Dolce Spumante du Domaine Bacio di Bolle
Découvrez le cépage: Charmont
Croisement intraspécifique entre le chasselas et le chardonnay, obtenu en 1965 par Jean-Louis Simon et sélectionné par André Jacquinet à la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (Suisse). Ce cépage est connu et cultivé en Suisse, on peut également le rencontrer en Hongrie, en Allemagne, en Italie, ... quasiment inconnu en France. Avec les mêmes parents, Jean-Louis Simon a obtenu également le doral.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du White Moscato di Astri Dolce Spumante du Domaine Bacio di Bolle sont 0, 2019
Informations sur le Domaine Bacio di Bolle
Le Domaine Bacio di Bolle fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Moldavie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Moldavie
La Moldavie est un pays enclavé d'Europe de l'Est, l'un des nombreux anciens États soviétiques de cette région. Elle est séparée des bords occidentaux de la mer Noire par la province d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, et se trouve juste au nord de la Roumanie et de la Bulgarie. ) La Moldavie a obtenu son indépendance de la Russie en 1991. Elle porte désormais le nom officiel de République de Moldavie.
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.