Le Domaine Cavas Andinas de Lujan de Cuyo de Mendoza

Domaine Cavas Andinas
Le domaine propose 16 vins différents
3.3
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.3
Il est classé au top 693 des domaines de Mendoza
Il se situe en Lujan de Cuyo dans la région de Mendoza

Le Domaine Cavas Andinas fait parti des domaines à suivre à Lujan de Cuyo. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Lujan de Cuyo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Cavas Andinas

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Cavas Andinas à Lujan de Cuyo parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Cavas Andinas. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Cavas Andinas avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Cavas Andinas

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Cavas Andinas

Les vins rouge du Domaine Cavas Andinas s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de hachis parmentier (pommes de terre, boeuf, carotte, lardons), conserves de cassoulet ou quiche aux courgettes et au chèvre.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Cavas Andinas

En bouche le vin rouge du Domaine Cavas Andinas est un vin puissant.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Cavas Andinas

  • 2007avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2011avec une note moyenne de 3.40/5
  • 0avec une note moyenne de 3.36/5
  • 2013avec une note moyenne de 3.29/5
  • 2010avec une note moyenne de 3.28/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.11/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Cavas Andinas

  • Malbec
  • Cabernet Sauvignon

À la découverte de la région viticole de Lujan de Cuyo

Luján de Cuyo est une sous-région viticole de la plus grande région viticole d'Argentine, Mendoza. Sans surprise, le Malbec est le Cépage le plus important de la région, produisant des vins rouges audacieux et intensément parfumés. On y produit également d'excellents vins à partir de cabernet Sauvignon, de Chardonnay et de torrontés. Située dans une vallée juste au sud de la ville de Mendoza elle-même, la région de Luján de Cuyo abrite certains des noms les plus célèbres du vin argentin.

Parmi eux, Catena Zapata, Bodega Septima et Cheval des Andes. La petite ville de Luján de Cuyo se trouve sur les rives nord de la rivière Mendoza. De là, la zone viticole du même nom s'étend vers le sud sur environ 30 kilomètres entre la Cordillère des Andes à l'ouest et les collines de Lunlunta à l'est. La région a été la première en Argentine à être officiellement reconnue comme une appellation en 1993, et comprend les zones viticoles de Vistalba, Las Compuertas, Perdriel, Agrelo et Ugarteche.

Maipu se trouve directement à l'est de Luján de Cuyo et la vallée de l'Uco est au sud. La position de la région au bord de l'imposante chaîne de montagnes des Andes a un effet énorme sur le Terroir. Le Climat chaud et Sec est modéré par l'altitude élevée de la région, qui se situe en moyenne à 1000 m (3300ft) au-dessus du niveau de la mer. À cette altitude, les vignobles sont soumis à un rayonnement solaire plus intense pendant la journée que les zones plus basses.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Cavas Andinas

Une route des vins de prévue dans la région de Lujan de Cuyo ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Cavas Andinas.

Découvrez le cépage: Grillo

Très ancien cépage cultivé encore aujourd'hui en Sicile occidentale. Associé très souvent au catarratto et à l' inzolia, on y produit le fameux vin de liqueur Marsala. Il est vinifié également de plus plus en monocépage et donne d'excellents vins secs plein de fraîcheur et de fruité. Le Grillo serait issu d'un croisement intraspéficique entre le catarratto et le muscat d'Alexandrie ou zibibbo, obtenu en 1869 par Antonino Mendola. Il est représenté par deux biotypes que l'on peut assez facilement reconnaître mais il semble que les viticulteurs n'y attachent que peu d'importance. Peu connu dans les autres régions italiennes - en Ligurie il porte le nom de rossese bianco -, on peut également le rencontrer en Australie, en Afrique du sud ... peu multiplié en France pourtant intéressant de par ses qualités à résister aux climats chauds, à la sécheresse avec une maturité assez tardive.