Le Château du Carra de Beaujolais-Villages dans le Beaujolais

Le Château du Carra fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Beaujolais-Villages à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château du Carra à Beaujolais-Villages parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château du Carra. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château du Carra avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château du Carra s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de lasagnes au saumon, chèvre et épinards, rôti de porc aux pruneaux ou travers de porc à la texane / loin ribs.
En bouche le vin rouge du Château du Carra est un vin avec une belle fraicheur.
BeaujolaisVillages est l'appellation des vins rouges, blancs et rosés d'une zone composée de 38 villages au nord du Beaujolais. Le terrain vallonné et le sol granitique y sont considérés comme supérieurs à ceux des terres plus plates du sud du Beaujolais. En conséquence, les vins de Beaujolais Villages sont considérés comme étant de meilleure qualité que ceux de l'appellation Beaujolais simple. Ces vins juteux et légers sont basés en grande partie sur le Cépage Gamay.
Ils présentent des caractères variétaux de fruits rouges et d'épices. La plupart des vins à ce niveau sont élaborés par Macération semi-carbonique, appelée ici macération traditionelle. Une petite proportion de Chardonnay, Aligoté, Melon de Bourgogne, Pinot Gris ou Pinot Noir est autorisée dans l'Assemblage. Ces cépages ne doivent pas représenter plus de 15 % de la superficie totale du vignoble.
Le Beaujolais Villages Blanc doit être entièrement composé de Chardonnay. Il est principalement produit dans l'extrême nord du Beaujolais, où l'on trouve encore un peu de calcaire dans les sols. Cependant, comme les frontières de l'appellation chevauchent celles du sud du Mâconnais, la plupart des vins blancs sont étiquetés comme des Mâcon-Villages plus connus. L'appellation Beaujolais Villages représente environ un quart de la production annuelle totale de la région du Beaujolais.
Les vins rosé du Château du Carra s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Vieux cépage des départements de l' Aube et de l' Yonne, on le rencontrait également dans la Meuse, les Vosges et la Moselle. Il est issu du croisement intraspécifique naturel entre le pinot noir et le gouais blanc. Aujourd'hui, le Troyen n'est pratiquement plus multiplié.
Une route des vins de prévue dans la région de Beaujolais-Villages ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château du Carra.
Très certainement originaire du département de l'Ardèche, plus précisément de la région comprise entre Aubenas, Privas, Saint Péray, ... . On pouvait également le rencontrer dans la vallée de la Galaure dans le département de la Drôme ainsi qu'en Isère. Il serait la mère de la raisaine, autre cépage ardéchois. Aujourd'hui, le Ribier n'est plus planté d'où une disparition quasiment certaine. Il ne faudra pas le confondre avec l' Alphonse Lavallée qui a comme synonyme ribier, avec le marocain ou ribier du Maroc, ... .
Les “Folies Languedociennes” Sommaire Les “Folies Languedociennes” Rendez-vous au village Capestang, sur les berges du Canal du Midi pour démarrer ce voyage en terres languedociennes. Le 17 septembre dernier a été officiellement inauguré le circuit Camin’Arts, une voie verte située au cœur des vignes qui permet de découvrir les paysages viticoles accompagnés d’œuvres d’art contemporain. Ce parc ...
Plaisir des yeux et extase gustative. Dans le domaine de la pâtisserie gastronomique, l’un ne va pas sans l’autre. La création époustouflante est servie aux convives, qui, non sans scrupule, vont déconstruire une belle architecture éphémère. Comme ses homologues des palaces et tables étoilées, Adrien Salavert est un grand artiste. En témoigne sa dernière œuvre sous forme de grappe qui, présent&ea ...
Bordeaux et son port proposent depuis deux mois une nouvelle destination. Un voyage qui commence et finit sur le quai de Paludate .L’embarquement se fait au numéro 1, dans l’aile droite de l’imposante façade néobaroque du château Descas. Là, derrière les murs épais, se cache une pépite architecturale, un écrin dédié à l’art du cocktail et à une collection de spiritueux et de vin ...
Agriculture conventionnelle mais soucieuse de limiter au maximum les traitements de synthèse.