Le Château d'Emeringes de Beaujolais-Villages dans le Beaujolais

Le Château d'Emeringes fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Beaujolais-Villages à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château d'Emeringes à Beaujolais-Villages parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château d'Emeringes. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château d'Emeringes avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château d'Emeringes s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de pâtes aux asperges et poulet, poulet bonne femme ou endives au jambon.
Au nez le vin rouge du Château d'Emeringes révèle souvent des types d'arômes de cerise, fraises ou prune et parfois aussi des arômes de framboise, cerise rouge ou poivre. En bouche le vin rouge du Château d'Emeringes est un vin avec une belle fraicheur.
BeaujolaisVillages est l'appellation des vins rouges, blancs et rosés d'une zone composée de 38 villages au nord du Beaujolais. Le terrain vallonné et le sol granitique y sont considérés comme supérieurs à ceux des terres plus plates du sud du Beaujolais. En conséquence, les vins de Beaujolais Villages sont considérés comme étant de meilleure qualité que ceux de l'appellation Beaujolais simple. Ces vins juteux et légers sont basés en grande partie sur le Cépage Gamay.
Ils présentent des caractères variétaux de fruits rouges et d'épices. La plupart des vins à ce niveau sont élaborés par Macération semi-carbonique, appelée ici macération traditionelle. Une petite proportion de Chardonnay, Aligoté, Melon de Bourgogne, Pinot Gris ou Pinot Noir est autorisée dans l'Assemblage. Ces cépages ne doivent pas représenter plus de 15 % de la superficie totale du vignoble.
Le Beaujolais Villages Blanc doit être entièrement composé de Chardonnay. Il est principalement produit dans l'extrême nord du Beaujolais, où l'on trouve encore un peu de calcaire dans les sols. Cependant, comme les frontières de l'appellation chevauchent celles du sud du Mâconnais, la plupart des vins blancs sont étiquetés comme des Mâcon-Villages plus connus. L'appellation Beaujolais Villages représente environ un quart de la production annuelle totale de la région du Beaujolais.
Les vins blanc du Château d'Emeringes s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de chinchards au vin blanc et au raisin, garba ( côte d'ivoire ) ou quiche sans pâte brocolis et bleu.
Au nez le vin blanc du Château d'Emeringes révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits rouges ou fraises et parfois aussi des arômes de cassis noir, évolution (vieillissement) ou boisé.
Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et le bronner obtenu en 1983 par Norbert Becker à Fribourg (Allemagne). Un gène de résistance a pu être identifié à l'oïdium aucun gène au mildiou. On peut le rencontrer en Allemagne, mais aussi en Belgique, aux Pays bas, en Italie, ... et en France.
Les vins rosé du Château d'Emeringes s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf comme par exemple des recettes de rognon de boeuf.
Caractère spécifique donné par la pourriture noble aux vins liquoreux, qui se traduit par un goût et des arômes de confit.
Une route des vins de prévue dans la région de Beaujolais-Villages ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château d'Emeringes.