Le Château de Nety de Beaujolais-Villages dans le Beaujolais

Le Château de Nety fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Beaujolais-Villages à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château de Nety à Beaujolais-Villages parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château de Nety. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château de Nety avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Château de Nety s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou volaille comme par exemple des recettes de sardines à l'escabèche, homard au barbecue ou base cake salé et différentes garnitures.
BeaujolaisVillages est l'appellation des vins rouges, blancs et rosés d'une zone composée de 38 villages au nord du Beaujolais. Le terrain vallonné et le sol granitique y sont considérés comme supérieurs à ceux des terres plus plates du sud du Beaujolais. En conséquence, les vins de Beaujolais Villages sont considérés comme étant de meilleure qualité que ceux de l'appellation Beaujolais simple. Ces vins juteux et légers sont basés en grande partie sur le Cépage Gamay.
Ils présentent des caractères variétaux de fruits rouges et d'épices. La plupart des vins à ce niveau sont élaborés par Macération semi-carbonique, appelée ici macération traditionelle. Une petite proportion de Chardonnay, Aligoté, Melon de Bourgogne, Pinot Gris ou Pinot Noir est autorisée dans l'Assemblage. Ces cépages ne doivent pas représenter plus de 15 % de la superficie totale du vignoble.
Le Beaujolais Villages Blanc doit être entièrement composé de Chardonnay. Il est principalement produit dans l'extrême nord du Beaujolais, où l'on trouve encore un peu de calcaire dans les sols. Cependant, comme les frontières de l'appellation chevauchent celles du sud du Mâconnais, la plupart des vins blancs sont étiquetés comme des Mâcon-Villages plus connus. L'appellation Beaujolais Villages représente environ un quart de la production annuelle totale de la région du Beaujolais.
Les vins rouge du Château de Nety s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de lasagnes à la bolognaise express, rôti de veau au cidre ou gratin de macaroni jambon-fromage.
En bouche le vin rouge du Château de Nety est un vin avec une belle fraicheur.
Cépage obtenu en 1958 à Velletri (Italie) par Michèle Palieri en croisant l'Alphonse Lavallée et la molinera gorda ou red malaga. En raison de sa très grande vigueur, il est idéal pour créer une treille ou une pergola. Peu connu en France, on peut le rencontrer en Italie, en Espagne, au Portugal, au Maroc, ... .
Les vins rosé du Château de Nety s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf comme par exemple des recettes de boeuf colombo façon bourguignon.
Vin rappelant les arômes caractéristiques du raisin muscat frais.
Une route des vins de prévue dans la région de Beaujolais-Villages ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château de Nety.
Croisement interspécifique, entre le 15-6 Garnier (villard noir ou 18315 Seyve-Villard x Müller-Thurgau) et la perle noire ou 20347 Seyve-Villard (panse de Provence x 12358 Seyve-Villard), obtenu en Suisse dans les années 1930 par un pépinièriste du nom de Garnier. On peut rencontrer le Muscat bleu en Allemagne, en Suisse, en Belgique, ... en France il n'est pratiquement pas connu, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A2.