Le Château Parazols de Minervois en Languedoc-Roussillon

Le Château Parazols fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Minervois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Parazols à Minervois parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Parazols. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Parazols avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château Parazols s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce cornichons, pastasciutta (corse) ou blanquette de veau traditionnelle.
Au nez le vin rouge du Château Parazols révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel. En bouche le vin rouge du Château Parazols est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Le Minervois est une appellation qui désigne des vins rouges distinctifs de l'ouest du Languedoc en France. En général, ils sont plus souples que ceux produits dans les Corbières, juste au sud. L'appellation Minervois couvre également les vins rosés et les vins blancs. Les cépages prédominants utilisés dans les vins AOC Minervois sont le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.
Avec le plus rare Lledoner Pelut (ou Lladoner Pelut), ils doivent représenter ensemble au moins 60 % de l'Assemblage. Le Carignan et le Cinsaut font partie des vins de soutien qui peuvent représenter 40 % du mélange. Les vins blancs de l'appellation varient considérablement en qualité et en style. Ils sont élaborés à partir des cépages Vermentino, Roussanne, Marsanne, Bourboulenc et Grenache Blanc.
Le Minervois Blanc évolue avec le temps, devenant de plus en plus Aromatique et raffiné. En plus des vins rouges et blancs secs, la région a une longue tradition de production de vins Doux. Le Minervois Noble blanc doux, comme on l'appelle, n'a pas d'appellation propre. Il s'agit d'un vin doux doré produit à partir des mêmes raisins blancs que ses homologues secs.
Une route des vins de prévue dans la région de Minervois ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Parazols.
Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et la bianca obtenu en Italie et en 2002 par l'Université d'Udine et l'Institut de génétique appliquée. On peut le rencontrer en Allemagne, en Slovaquie, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Quatre sessions Sommaire Quatre sessions Latour, Bichot, Deutz, Vrai Canon Bouché… Les médailles d’or Les médailles d’argent Les médailles de bronze C’est le genre d’exercice que tout dégustateur amateur affectionne : tester son palais dans une dégustation collective à l’aveugle. Et en ce samedi matin 15 novembre, ils sont 70 passionnés à avoir fait le déplacement jusqu’à l&rsq ...
La présidente de l’Occitanie, Carole Delga, explique avoir reçu l’aval du président de la République, Emmanuel Macron, pour faire de la région un territoire expérimental, qui permettrait d’accélérer et faciliter les projets relatifs à l’acheminement de l’eau vers les territoires et leurs vignobles. L a présidente de région Occitanie, Carole Delga, l’a annoncé face à la presse ce vendredi 5 décembre, « ça faisait plus de deux ans que je demandais au ...
Ce spécialiste des marques arrive à la tête de cette filiale de commercialisation d’unions de producteurs du Languedoc pour accompagner « le renouveau » de l’entreprise à travers le succès de son rosé Miss Anaïs. F ondée en 1953, Chantovent, filiale de conditionnement et commercialisation du groupe coopératif languedocien Jean d’Alibert et de l’union des producteurs du Haut Minervois (1 200 vignerons et 6 000 hectares, 380 000 hectolitres), voit arriver Bast ...
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.