Le Domaine Adega da Pinguela de Valdeorras en Galice

Le Domaine Adega da Pinguela fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Valdeorras à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Adega da Pinguela à Valdeorras parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Adega da Pinguela. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Adega da Pinguela avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Adega da Pinguela s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boulettes de boeuf du sud, lasagnes basques ou escalope de veau (piccata milanaise).
En bouche le vin rouge du Domaine Adega da Pinguela est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Valdeorras se situe dans la région en Galice en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Rafael Palacios et le Domaine Rafael Palacios y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Valdeorras sont les Mencia, Albarino et Trousseau, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Valdeorras révèle souvent des types d'arômes d'ananas, mangue ou ardoise et parfois aussi des arômes de fruits noirs, fruits rouges ou pastèque.
En bouche du Valdeorras est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 73 domaines et châteaux dans la région du Valdeorras, produisant 224 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Valdeorras s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.
Les vins blanc du Domaine Adega da Pinguela s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Godello est un cépage blanc autochtone du nord-ouest de l'Espagne. Il est principalement connu pour produire des vins blancs de qualité supérieure et aromatiques, mais de plus en plus de producteurs espagnols commencent à faire du vin rouge avec le cépage. Godello est très rustique et adaptable à différents climats et sols, ce qui en fait un des cépages blancs les plus prometteurs en Espagne. Les vignes de Godello ont des grappes de taille moyenne et des baies à la peau épaisse et charnue qui libèrent des nuances épicées une fois fermentées. La fermentation du Godello est habituellement à basse température de façon à préserver ses arômes floraux et fruités, ainsi que ses nuances minérales qui le caractérisent. Lorsqu'ils sont jeunes, les vins Godello sont parfumés, légers et vifs, mais avec le temps, ils se transforment en vins plus riches et complexes avec des arômes de bois et de pomme cuite. Étant donné leur forte acidité, les vins Godello sont souvent associés à des variétés plus riches et sucrées pour un équilibre harmonieux.
Une route des vins de prévue dans la région de Valdeorras ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Adega da Pinguela.
Le cépage Garnacha fait partie des cépages les plus répandus dans le monde entier, en particulier en Espagne et en France. Il est utilisé pour la production de vins blancs, rosés et rouges à l’arôme fruité et aux tannins moyens à forts. Heureusement pour le vignoble espagnol, cet ancien cépage résiste à la sécheresse de plus en plus fréquente dans la région. En Espagne, la Garnacha est principalement cultivée dans les régions du nord, notamment dans les régions de Navarre, d'Aragon et des Îles Baléares, ainsi que dans certains endroits du centre et les régions viticoles du sud tels que les vignobles de style épicurien de la Rioja et d'autres régions. En France, le cépage est planté dans de nombreuses régions viticoles, en particulier dans le Midi et dans certaines régions du Sud-Est. C’est un cépage extrêmement populaire dans la région du Roussillon, où il est utilisé à la fois pour produire des vins corsés et ronds qui offrent des arômes complexes de cerises mûres et de fruits des bois. La Gamay, ou Garnacha, a le corps moyen à lourd, avec des tanins moyens à forts. Son goût est très fruité avec des arômes de cerises violettes, de prunes, de vanille et de fraise des bois. Les nuances épicées et les notes minérales sont également courantes. En fonction du lieu de production, la Garnacha peut produire des vins très rouges, chaleureux et épicés avec des tanins mordants pour accompagner des viandes, des légumes ou une variété de fromages. On trouve également des vins plus légers, très aromatiques et juteux. Le caractère aromatique de la Garnacha en fait un excellent partenaire pour les desserts à base de fruits et pour accompagner des plats épicés.
C’est un virage à 180 degrés. Il y a quelques années encore, Château Cheval Blanc affichait une certaine idée du luxe via son packaging, généralisant l’usage du pin radiata dans la conception de ses caisses, du bois « poncé, vernis, sans nœuds, lamellé-collé, épais », pour une expérience client se voulant parfaite. Les temps ont changé, les mentalités aussi, le ...
La tendance s’est amorcée il y a trois ou quatre ans et s’est accélérée ces deux dernières années au point de faire plonger de 20 % les ventes des caisseries dédiées aux vins et spiritueux. Cette tendance étant, pour certains de leurs clients, de privilégier le carton comme emballage au motif qu’il est « recyclable » et qu’il intègre de fait leur démarche RSE(Res ...
300 emplois représentés Sommaire 300 emplois représentés Neuf PME, revendiquant 90% du marché de la caisserie estimée à 45 millions d’euros, ont créé l’association « Alliance France Caisse Bois » pour défendre leur « savoir faire » menacé, selon elles, par des « arguments tronqués » et « des méthodologies biaisées » à propos de leur empreinte carbone, leur produit ne se recy ...
Partie solide (marc), composée des pépins et des peaux (parfois de la rafle), qui se forme en haut de la cuve pendant la fermentation. Le pigeage consiste à casser ce chapeau pour remettre en suspension ces éléments et favoriser les échanges entre le jus et les peaux.