Le Domaine La Obra de Campo de Borja en Aragón

Domaine La Obra
Le domaine propose 3 vins différents
3.2
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.2
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines d'Aragón
Il se situe en Campo de Borja dans la région d'Aragón

Le Domaine La Obra fait parti des domaines à suivre à Campo de Borja. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Campo de Borja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine La Obra

À la recherche des meilleurs vins du Domaine La Obra à Campo de Borja parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine La Obra. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine La Obra avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine La Obra

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine La Obra

Les vins rouge du Domaine La Obra s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de rôti de boeuf à la cocotte, spaghetti aux légumes d'été ou gigot en croûte d'herbes et aux légumes confits.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine La Obra

  • 0avec une note moyenne de 3.20/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.00/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine La Obra

  • Garnacha

À la découverte de la région viticole de Campo de Borja

La région viticole du Campo de Borja se situe dans la région en Aragon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Alto Moncayo et le Domaine Alto Moncayo y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Campo de Borja sont les Tempranillo, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Campo de Borja révèle souvent des types d'arômes de cerise, épicé ou végétal et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), feuille de tabac ou herbes séchées.

En bouche du Campo de Borja est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 91 domaines et châteaux dans la région du Campo de Borja, produisant 351 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Campo de Borja s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou nourriture épicée.

Les grands vins blancs du Domaine La Obra

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine La Obra

Les vins blanc du Domaine La Obra s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de spaghetti all 'amatriciana ou riz au lait.

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine La Obra

  • Muscat Blanc
  • Viura

Découvrez le cépage: Viura

Le Viura est un cépage blanc autochtone répandu dans la région espagnole de Rioja et parmi les cépages les plus cultivés d'Espagne. Il est également connu sous le nom de Macabeo ou Macabeu. Le cépage Viura offre des arômes complexes, aromatiques et fruités, intenses et variés, qui se composent de fleurs blanches telles que la jacinthe, la camomille ou la lavande, des agrumes tels que le citron et l'orange ainsi que des fruits mûrs tels que la pêche blanche et la poire. Il se marie bien avec des arômes boisés tels que le cèdre et le citronnelle et des touches de vanille et de miel. Le vin à base de cépage Viura est caractérisé par son acidité moyenne à élevée et une bonne structure. Les vins produits avec ce cépage ont une couleur jaune clair ou dorée, et une texture très agréable et légère. Ils sont parfaitement adaptés à la conservation en bouteille, car ils ont tendance à évoluer en douceur avec le temps. Viura est un cépage polyvalent qui offre une variété de profils aromatiques et gustatifs qui sont parfaits pour accompagner une variété de types de plats, du poisson aux viandes. En Espagne, il est principalement utilisé pour produire du vin sec ou mousseux, mais il convient également à des vins plus doux et moelleux.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine La Obra

Une route des vins de prévue dans la région de Campo de Borja ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine La Obra.

Découvrez le cépage: Garnacha

Le cépage Garnacha fait partie des cépages les plus répandus dans le monde entier, en particulier en Espagne et en France. Il est utilisé pour la production de vins blancs, rosés et rouges à l’arôme fruité et aux tannins moyens à forts. Heureusement pour le vignoble espagnol, cet ancien cépage résiste à la sécheresse de plus en plus fréquente dans la région. En Espagne, la Garnacha est principalement cultivée dans les régions du nord, notamment dans les régions de Navarre, d'Aragon et des Îles Baléares, ainsi que dans certains endroits du centre et les régions viticoles du sud tels que les vignobles de style épicurien de la Rioja et d'autres régions. En France, le cépage est planté dans de nombreuses régions viticoles, en particulier dans le Midi et dans certaines régions du Sud-Est. C’est un cépage extrêmement populaire dans la région du Roussillon, où il est utilisé à la fois pour produire des vins corsés et ronds qui offrent des arômes complexes de cerises mûres et de fruits des bois. La Gamay, ou Garnacha, a le corps moyen à lourd, avec des tanins moyens à forts. Son goût est très fruité avec des arômes de cerises violettes, de prunes, de vanille et de fraise des bois. Les nuances épicées et les notes minérales sont également courantes. En fonction du lieu de production, la Garnacha peut produire des vins très rouges, chaleureux et épicés avec des tanins mordants pour accompagner des viandes, des légumes ou une variété de fromages. On trouve également des vins plus légers, très aromatiques et juteux. Le caractère aromatique de la Garnacha en fait un excellent partenaire pour les desserts à base de fruits et pour accompagner des plats épicés.

Actualités du Domaine La Obra et des vins de la région

« C’est un fossé culturel qui se creuse » : le vin en crise de distance avec ses consommateurs pour Jérôme Fourquet

Suivant la pente de la muséification, le vin a besoin d’être dépoussiéré pour être mieux saisi par les jeunes français analyse Jérôme Fourquet, le directeur du département d’opinion et de stratégies d’entreprise de l’institut de sondages Ifop. Sachant que pour ce connaisseur du vin il faut également lever des tabous : « tout ça ne peut pas passer uniquement par de la communication ou des campagnes. Il doit y aussi avoir un gros travail sur l’offre » avec de la simpl ...

Jean Dujardin se lance dans le whisky : « Aventure », un spiritueux artisanal made in Bordeaux

Après avoir conquis le monde avec ses rôles au cinéma, Jean Dujardin s’associe avec trois partenaires pour écrire une nouvelle page de sa carrière : celle de l’entrepreneuriat dans l’univers des spiritueux. Ensemble, ils dévoilent Aventure, un whisky bio élaboré à base de seigle, produit à Bordeaux dans le quartier de Bacalan. « J’essaie toujours de chercher des choses nouvelles dans mon ...

Nouveau matos viti : machine à vendanger gros calibre, arrosage des complants, tanins sucrants…

Quoi de neuf niveau matos vigneron ‘ Tour d’horizon de quelques nouveautés dénichées par la rédaction : Souslikoff complète sa gamme du travail du sol, Grégoire sort un très gros calibre en France, Bernardoni arrose en profondeur les complants, Œnofeel augmente le volume en bouche, l’IOC apporte de la sucrosité avec les tanins Novitan, Œnobrands démarre bien la malo sans trop chauffer… S ouslikoff complète sa gamme du travail du sol Complémentaire des interceps ...

Le mot du vin: Élevage (champagne)

Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.