Le Le Clos du Beau-Père de Pomerol à Bordeaux

Le Clos du Beau-Père
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
4.2
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.2
Ce domaine fait partie du groupe Thunevin
Il est classé au top 41 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Pomerol dans la région de Bordeaux

Le Le Clos du Beau-Père fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Pomerol à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Le Domaine Le Clos du Beau-Père est situé à Pomerol, une région viticole élégante et prestigieuse sur la côte atlantique française. Le domaine, entouré de 33 hectares de vignobles, produit des vins superbes de qualité exceptionnelle. Les vignobles sont entourés de pins et plantés avec des cépages Merlot (80%) et Cabernet Franc (20%). La toile de fond est une vue magnifique sur la ville voisine de Libourne. Le terroir du domaine est riche et varié, en partie recouvert de Galets roullés, et traverse une rivière voisine. Les vignes bénéficient de l'influence de la brise de l'océan situé à seulement un kilomètre, offrant un sol fertile et le confort nécessaire à une croissance saine. Ces conditions optimales, combinées à des pratiques de viticulture responsables, transforment le raisin en vins fins aux arômes complexes et subtils. La production annuelle est régulièrement limitée à environ 14000 bouteilles, car les vignes sont travaillées avec une attention méticuleuse pour préserver la qualité et le goût haut de gamme des vins. Les barriques sont ensuite sélectionnées avec soin, et un long processus de vieillissement commence. Les bouteilles sont entreposées en cave, où les saveurs se développent et s'affinent au cours du temps. La gamme de vins du Domaine Le Clos du Beau-Père inclut des vins rouges et blancs, ainsi que des vins mousseux vieillis en barriques. Les vins blancs - des vins secs, fruités et frais - sont caractérisés par des notes distinctives de poire et de pommes pâles. Les vins rouges - à forte concentration de fruits foncés et de nuances de bois de chêne - affichent des tannins et des arômes équilibrés. Les mousseux, vinifiés avec des méthodes traditionnelles et le « procédé ancestral », offrent une finesse et une fraîcheur exceptionnelles. Le Domaine Le Clos du Beau-Père est non seulement une excellente source de vins, mais aussi un lieu où l'on peut à la fois savourer son produit et profiter de l'atmosphère paisible et rurale du vignoble. On garantit une expérience incomparable, à la fois unique et magique.

Top des meilleurs vins du Le Clos du Beau-Père

À la recherche des meilleurs vins du Le Clos du Beau-Père à Pomerol parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Le Clos du Beau-Père. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Le Clos du Beau-Père avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Le Clos du Beau-Père

Accords mets et vins avec un vin rouge du Le Clos du Beau-Père

Les vins rouge du Le Clos du Beau-Père s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de porc sauce tomate et cornichons, gigot en braillouse ou lapin au vin blanc.

Analyse organoleptique des vins rouge du Le Clos du Beau-Père

Au nez le vin rouge du Le Clos du Beau-Père révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou terre et parfois aussi des arômes de mûre, myrtille ou fruits rouges. En bouche le vin rouge du Le Clos du Beau-Père est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Le Clos du Beau-Père

  • 2010avec une note moyenne de 4.50/5
  • 2013avec une note moyenne de 4.30/5
  • 2009avec une note moyenne de 4.30/5
  • 2016avec une note moyenne de 4.20/5
  • 2015avec une note moyenne de 4.20/5
  • 2012avec une note moyenne de 4.20/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Le Clos du Beau-Père

  • Cabernet Franc
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Pomerol

La région viticole du Pomerol se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Pétrus et le Domaine Le Pin y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Pomerol sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pomerol révèle souvent des types d'arômes de cerise, silex ou poivre blanc et parfois aussi des arômes de sel, figue sèche ou noisettes.

En bouche du Pomerol est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 324 domaines et châteaux dans la région du Pomerol, produisant 424 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Pomerol s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Le Clos du Beau-Père

Une route des vins de prévue dans la région de Pomerol ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Le Clos du Beau-Père.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Le Clos du Beau-Père et des vins de la région

Tout savoir sur l’effet de l’altitude sur les vins

Après notre focus sur l’élevage des vins en mer, voici notre focus sur les vins élevés en montagne. Alpes, Pyrénées, Aubrac, vins vieillis dans un refuge ou vin de glace cryoextrait, quel est l’impact du froid et de l’altitude sur l’évolution du vin ? Avec quelques expérimentations et dégustations à la clef. Des cuves en altitude : le vin de glace Perceval au refuge des Cosmiques – Crédit photo : Domaine Perceval Vin et montagne. On voit venir les adeptes de Roussette ...

J-5 avant la Grande Dégustation Pomerol

La Grande Dégustation Pomerol fait son retour le 15 novembre à Paris, dans l’enceinte de l’hôtel Intercontinental Paris – Le Grand. Les amateurs de la capitale pourront venir, le temps d’une soirée, à la rencontre d’une trentaine de propriétés de cette prestigieuse appellation de la rive droite bordelaise. N’attendez plus pour réserver vos places ! Pour la cinquième fois, la Grande Dégustation Pomerol s’invite à Paris pour le plus grand bonheur des amate ...

Grande Dégustation Pomerol : rendez-vous le 15 novembre

La traditionnelle Grande Dégustation Pomerol fait son grand retour le 15 novembre à la capitale, dans le cadre de l’hôtel Intercontinental Paris – Le Grand. Les amateurs franciliens sont invités à venir déguster les vins d’une trentaine de propriétés de cette prestigieuse appellation de la rive droite bordelaise. C’est un rendez-vous récurrent et désormais incontournables pour les amateurs parisiens. La Grande Dégustation Pomerol fait son grand retour le mardi 15 novembre ...

Le mot du vin: Érinose

Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.