Le Domaine Muriel Thomas de Gigondas en Vallée du Rhône

Domaine Muriel Thomas
Le domaine propose 2 vins différents
3.5
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.5
Il est classé au top 75 des domaines de Vallée du Rhône
Il se situe en Gigondas dans la région de Vallée du Rhône

Le Domaine Muriel Thomas fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Gigondas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Muriel Thomas

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Muriel Thomas à Gigondas parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Muriel Thomas. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Muriel Thomas avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Muriel Thomas

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Muriel Thomas

Les vins rouge du Domaine Muriel Thomas s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de steak tartare, côtelettes d'agneau sauce espagnole ou terrine de lapin façon mamie de marquise (pas de calais).

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Muriel Thomas

Au nez le vin rouge du Domaine Muriel Thomas révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé. En bouche le vin rouge du Domaine Muriel Thomas est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Muriel Thomas

  • 2017avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2011avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.56/5
  • 2018avec une note moyenne de 3.50/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.40/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Muriel Thomas

  • Grenache

À la découverte de la région viticole de Gigondas

La région viticole du Gigondas se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Saint Cosme et le Domaine la Bouissiere y produisent principalement des vins rouge, rosé et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Gigondas sont les Mourvèdre, Cabernet-Sauvignon et Clairette, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gigondas révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, beurre ou épices de boulangerie et parfois aussi des arômes de feuille de laurier, anis étoilé ou grenade.

En bouche du Gigondas est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 299 domaines et châteaux dans la région du Gigondas, produisant 543 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Gigondas s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Muriel Thomas

Une route des vins de prévue dans la région de Gigondas ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Muriel Thomas.

Découvrez le cépage: Gamay de Bouze

Le gamay de bouze est un cépage connu dès le 19ème siècle. D’origine bourguignonne, il est retrouvé, sur des superficies de plus en plus réduites, dans les vignobles de la Vallée du Cher. Il servait, entre autres, à ajouter un peu de couleur aux vins qui en manquaient. Petit mourot, rouge de couchey ou rouge de bouze sont les autres appellations de ce cépage à petites grappes. Quelquefois ailées, celles-ci sont de forme cylindrique et portent des baies de taille variable. La couleur de l’enveloppe des fruits, noir bleuté, est caractéristique, tout comme le rouge intense des feuilles à l’automne. Ces dernières sont issues de bourgeons qui apparaissent précocement. Elles sont portées par des pieds que l’on taille court et de port érigé. De vigueur moyenne, le gamay de bouze se retrouve sur les sols peu fertiles. Il faut le protéger des maladies du bois et de la chlorose. La vinification du jus rosé des pulpes donne un produit portant des notes de fruits noirs.