Le Domaine Sovibor d'Alentejo d'Alentejano

Le Domaine Sovibor fait parti des domaines à suivre à Alentejo. Il propose 23 vins à la vente dans la région d'Alentejo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Sovibor à Alentejo parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Sovibor. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Sovibor avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Sovibor s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de millet au gruyère, côtelettes d'agneau au miel et épices ou escalopes milanaises comme en italie.
Au nez le vin rouge du Domaine Sovibor révèle souvent des types d'arômes de boisé, cerise ou fruits rouges et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré). En bouche le vin rouge du Domaine Sovibor est un vin puissant.
La région viticole d'Alentejo se situe dans la région en Alentejano au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Cartuxa et le Domaine Adega Mayor y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Alentejo sont les Touriga nacional, Cabernet-Sauvignon et Touriga franca, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Alentejo révèle souvent des types d'arômes de cerise, sol des forêts ou cacao et parfois aussi des arômes de cassis noir, fer ou myrtille.
En bouche d'Alentejo est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 284 domaines et châteaux dans la région d'Alentejo, produisant 1134 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Alentejo s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau.
Les vins blanc du Domaine Sovibor s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de mes lasagnes bolognaises (sans béchamel), welsch du nord ou moules à l'espagnole.
Au nez le vin blanc du Domaine Sovibor révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré). En bouche le vin blanc du Domaine Sovibor est un vin puissant.
Antão Vaz est le principal cépage blanc de l'Alentejo, car il s'adapte parfaitement au climat chaud et ensoleillé des plaines de cette région du sud du Portugal. <br> C'est un cépage à maturation très tardive et peut contenir une certaine acidité dans les vignes, mais il est connu pour son corps. <br> L'Antão Vaz est un cépage traditionnellement utilisé pour l'élaboration de vins élevés en barriques, sachant qu'il a une structure et une densité élevées en bouche. <br> Les arômes caractéristiques d'Antão Vaz dépendent de son degré de maturation. Récolté plus tôt, il donne des vins aux arômes vibrants et à l'acidité ferme. Récoltés un peu plus tard, ils présentent des arômes exubérants, avec des notes de fruits tropicaux mûrs, d'écorce de mandarine et des suggestions minérales. <br> On le retrouve régulièrement dans des assemblages avec les cépages Roupeiro et Arinto, qui ajoutent une acidité rafraîchissante, mais aujourd'hui c'est de cépage unique dont on parle. Nous avons fait une sélection d'Alentejo Antão Vaz qui représente parfaitement le cépage et le terroir. Faites connaissance avec cet illustre de l'Alentejo!
Une route des vins de prévue dans la région d'Alentejo ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Sovibor.
Le Viosinho est un cépage autochtone blanc très populaire au Portugal. On peut le trouver dans la plupart des régions viticoles de ce pays et il est apte à la production de vins digestifs fins ainsi que de vins frais et moelleux. Les résultats obtenus avec le Viosinho sont très intéressants et les vins produits à partir de ce raisin sont aromatiques et révèlent des saveurs de fruits exotiques, de fleurs et de bois. Les raisins produits sont généralement petits et leur teneur en acide qui varie selon les régions productrices. La couleur des peaux est jaune clair et les baies sont très résistantes aux maladies pour la vinification. Le Viosinho est très réceptif à l'élevage en barriques et en foudres et sa teneur en alcool peut atteindre les 12 °. Il est idéal pour les mélanges avec d'autres cépages, tels que le Loureiro ou le Cerceal, qui renforcent les arômes et la couleur des vins.
A la découverte du Portugal par régions et par vignobles : avec 14 régions viticoles et 250 cépages autochtones, le Portugal n’est pas que le pays du Porto et du Madère. Toutlevin vous embarque à la découverte des appellations locales et des cépages portugais. Le Portugal, ses villes à la fois tendance et authentiques, sa diversité de paysages entre mer et montagne, sa côte Atlantique, ses spots de surf, ses stations balnéaires, le Fado, la morue, le Porto… Et les vins ! Pays viticole ...
Ploup ! Ce bruit de bouchon qui quitte le goulot d’une bouteille de vin vous est certainement familier. En débouchant une bouteille, peut-être ne prêtez-vous pas spécialement attention au bouchon qui l’obture. Et pourtant, il est vital à la bonne conservation du liquide dont vous convoitez la dégustation. Du chêne au goulot, pénétrez dans les mystères de ce bouchon 100 % naturel, le plus utilisé sur la planète. A l’origine de tout, il y a la nature. Et plus précisément un a ...
Qui ne s’est jamais retrouvé perdu à l’étranger face à une carte des vins affichant des cépages et appellations inconnus au bataillon ? Tout au long de l’été, le Figaro Vin vous donne les clés pour bien choisir en fonction de votre profil d’amateur. Afin de vous aider à vous repérer dans la jungle des vins portugais, nous avons demandé à Alejandro Chavarro, à la tête du restaurant Arkhe, à Lisbonne, et fin connaisseur du vignoble local, de se pr&ec ...
Vin de table, mais dont la provenance est indiquée. Il correspond à une législation particulière : la liberté d'utilisation de cépages est plus grande que pour les AOC, mais les critères de qualité comme les dégustations d'agrément peuvent parfois être plus exigeants. La législation est en cours d'évolution, mais pour le moment on distingue trois niveaux : régional (vin de pays d'oc, par exemple), départemental, local (côtes de Thongue, par exemple).