Le Domaine Sin Fin de Mendoza

Domaine Sin Fin
Le domaine propose 13 vins différents
4.0
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4
Il est classé au top 34 des domaines de Mendoza
Il se situe en Mendoza

Le Domaine Sin Fin fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Sin Fin

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Sin Fin à Mendoza parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Sin Fin. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Sin Fin avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Sin Fin

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Sin Fin

Les vins rouge du Domaine Sin Fin s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de lotte à l'armoricaine, couscous royal (agneau, poulet, merguez) ou tajine de poulet au citron confit (façon marrakech).

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Sin Fin

Au nez le vin rouge du Domaine Sin Fin révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits noirs, minéral & naturel. En bouche le vin rouge du Domaine Sin Fin est un vin puissant.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Sin Fin

  • 2010avec une note moyenne de 4.49/5
  • 2012avec une note moyenne de 4.33/5
  • 2008avec une note moyenne de 4.10/5
  • 2015avec une note moyenne de 4.02/5
  • 2014avec une note moyenne de 4.01/5
  • 0avec une note moyenne de 3.96/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Sin Fin

  • Malbec
  • Cabernet Franc
  • Petit Verdot
  • Bonarda
  • Cabernet Sauvignon

À la découverte de la région viticole de Mendoza

Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.

Bien que la province soit vaste (elle couvre une superficie similaire à celle de l'État de New York), ses terres viticoles sont principalement concentrées dans la partie nord, juste au sud de la ville de Mendoza. Ici, les régions de Lujan de Cuyo, Maipu et la vallée d'Uco abritent certains des plus grands noms du vin argentin. L'histoire viticole de Mendoza est presque aussi ancienne que l'histoire coloniale de l'Argentine elle-même. Les premières vignes ont été plantées par des prêtres de l'ordre des jésuites de l'Église catholique au milieu du XVIe siècle, empruntant les techniques agricoles des Incas et des Huarpes, qui avaient occupé les terres avant eux.

Le Malbec a été introduit à peu près à cette époque par un agronome français, Miguel Aimé Pouget. Dans les années 1800, les immigrants espagnols et italiens ont afflué à Mendoza pour échapper aux ravages du phylloxéra qui dévastait les vignobles européens à l'époque. La production de vin a connu un boom en 1885, lorsqu'une ligne de chemin de Fer a été construite entre Mendoza et la capitale du pays, Buenos Aires, permettant ainsi d'expédier plus facilement et à moindre coût les vins hors de la région. Pendant la majeure partie du XXe siècle, l'industrie vinicole argentine s'est concentrée presque entièrement sur le marché intérieur, et ce n'est qu'au cours des 25 dernières années qu'un effort de qualité a permis aux vins de Mendoza de figurer sur les listes des restaurants du monde entier.

Les grands vins blancs du Domaine Sin Fin

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Sin Fin

Les vins blanc du Domaine Sin Fin s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de cari de crevettes (recette réunionnaise), quiche au fromage façon gâteau magique ou gratin de ravioles fondant (lardon, chèvre et crème).

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine Sin Fin

En bouche le vin blanc du Domaine Sin Fin est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine Sin Fin

  • 2018avec une note moyenne de 3.40/5
  • 0avec une note moyenne de 3.30/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.20/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.20/5
  • 2013avec une note moyenne de 3.10/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Sin Fin

  • Sauvignon Blanc

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Les grands vins effervescents du Domaine Sin Fin

Accords mets et vins avec un vin effervescent du Domaine Sin Fin

Les vins effervescent du Domaine Sin Fin s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes d'emincé d'endives au jambon, quiche sans pâte ou lapin au barbecue.

Les meilleurs millésimes dans les vins effervescent du Domaine Sin Fin

  • 0avec une note moyenne de 3.50/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins effervescent du Domaine Sin Fin

  • Chardonnay
  • Pinot Noir
  • Bonarda

Le mot du vin: Ban des vendanges

Date de début des vendanges, fixée par le seigneur dans la tradition du Moyen Âge et, aujourd'hui, par le préfet.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Sin Fin

Une route des vins de prévue dans la région de Mendoza ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Sin Fin.

Découvrez le cépage: Sauvignon blanc

D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.

Actualités du Domaine Sin Fin et des vins de la région

Beaucoup de levures indigènes sur les raisins de ce millésime caniculaire

Les analyses réalisées par le laboratoire Excell sur des raisins collectés dans différents bassins viticoles révèlent des niveaux parfois élevés de levures indigènes. Dans ces situations, des précautions sont à prendre pour assurer la bonne implantation de Saccharomyces cerevisiae. Les populations de bactéries sont quant à elles assez faibles. A u 29 août, Excell dénombrait en moyenne 8,71 × 10⁶ unités faisant colonie (UFC) de levures indigènes par ml de jus de raisin analysé suite à ...

“Ce n’est pas pour le salaire que je reviens”, pour assurer les vendanges, comment les domaines viticoles tentent de fidéliser leur main-d'œuvre

Chaque année, la filière viticole embauche en masse à l’heure des vendanges. Entre conditions difficiles et salaires peu élevés, certains domaines ont du mal à recruter et doivent proposer d’autres avantages pour fidéliser la main-d’œuvre. La CGT Alsace demande une augmentation du salaire minimum des vendangeurs et dénonce des conditions difficiles. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la j ...

« Le vignoble est au bout du rouleau et attend un nouvel arrachage : j’ai peur de voir les réponses qui vont arriver »

Le moral vigneron en prend un nouveau coup face aux « rendements de misère » des vendanges 2025, alors que les besoins de trésoreries et de soutiens politiques ne cessent d’augmenter. Le point avec Joël Boueilh, le président des Vignerons Coopérateurs de France, viticulteur en Gascogne qui vient de subir un orage de grêle. L a grêle vient de s’abattre sur les vignes du Gers, détruisant des raisins à vendanger et des raisons d’y croire… Joël Boueilh : Rien ne nous se ...

Le mot du vin: Ban des vendanges

Date de début des vendanges, fixée par le seigneur dans la tradition du Moyen Âge et, aujourd'hui, par le préfet.