Le Domaine Tierra de Volcanes de Lanzarote aux Iles Canaries

Le Domaine Tierra de Volcanes fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Lanzarote à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Tierra de Volcanes à Lanzarote parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Tierra de Volcanes. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Tierra de Volcanes avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Tierra de Volcanes s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin blanc du Domaine Tierra de Volcanes révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux.
La région viticole du Lanzarote se situe dans la région aux Iles Canaries en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Vega de Yuco et le Domaine Bermejo y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Lanzarote sont les Tempranillo et Mencia, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lanzarote révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, prune ou orange et parfois aussi des arômes de miel, mangue ou végétal.
En bouche du Lanzarote est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 27 domaines et châteaux dans la région du Lanzarote, produisant 152 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Lanzarote s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.
Une route des vins de prévue dans la région de Lanzarote ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Tierra de Volcanes.
Américaine, était très planté durant la première moitié du 19ème siècle en particulier dans la partie nord des Etats unis. Découvert en 1819, il est issu d'un croisement interspécifique entre le Vitis Labrusca Linné et le sémillon (F. Huber 2016). On peut encore le rencontrer aux Etats unis (New York, Ohio, ...), au Canada (Ontario), au Brésil, en Afrique du sud, en Angleterre, ... en France, il n'est quasiment pas connu. A noter que le Catawba est également parent avec le concord.