
Domaine GruetSauvage Rosé
Ce vin est composé à 100% du cépage Pinot Noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Le Sauvage Rosé du Domaine Gruet est dans le top 5 des vins du Nouveau-Mexique.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sauvage Rosé du Domaine Gruet de la région du Nouveau-Mexique révèle souvent des types d'arômes de cerise, pamplemousse ou fraises et parfois aussi des arômes de toasté, évolution (vieillissement) ou minéral & naturel.
Accords mets et vins avec du Sauvage Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvage Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvage Rosé
Le Sauvage Rosé du Domaine Gruet s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de poitrine de veau farcie, gratin de coquillettes au jambon ou aiguillettes de canard aux pommes.
Détails et informations techniques sur le Sauvage Rosé du Domaine Gruet
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Gruet
Le Domaine Gruet fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 46 vins à la vente dans la région du Nouveau-Mexique à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Nouveau-Mexique
Le Nouveau-Mexique est un État enclavé situé à la frontière sud des États-Unis, flanqué du Texas au sud-est et de l'Arizona à l'ouest. L'État s'étend sur 316 000 km2 de désert de haute altitude, entre les latitudes 31° et 37°. Les principaux cépages utilisés pour la production de vin au Nouveau-Mexique sont la Syrah, le Viognier, le Cabernet Sauvignon, le Riesling et le Zinfandel. Le Nouveau-Mexique compte trois zones viticoles américaines (AVA) sur son territoire, toutes situées à ces altitudes élevées : La Middle Rio Grande Valley, la Mimbres Valley et la Mesilla Valley (qui déborde sur le Texas voisin).
Le mot du vin: Rimage
« Millésime », en catalan. Désigne un vin doux naturel mis en bouteille précocement pour lui conserver son fruité, à la différence de ceux élevés en milieu oxydatif (voir ce mot). Syn. : vintage (pour le maury, le porto).