Top 100 des vins de La Consulta

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de La Consulta en Uco Valley ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote à de La Consulta et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de La Consulta

La région viticole de La Consulta se situe dans la région d'Uco Valley en Mendoza en Argentine. Les caves et vignobles comme le Domaine Zuccardi et le Domaine Altocedro y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région de La Consulta sont les Malbec, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez les vins de La Consulta révèle souvent des types d'arômes de crème, de figue ou de noix et parfois aussi des arômes de cèdre, de miel ou de mûre boysen.

En bouche le vin de La Consulta est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 0 domaines et châteaux dans la région de La Consulta, produisant 99 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins de La Consulta s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, de fruits de mer ou de dessert sucré.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Accords mets et vins avec un vin de La Consulta

Les vins de la région de La Consulta s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, d'agneau ou de volaille comme par exemple des recettes d'enchiladas franchouillards, de tajine de mouton ou de pierogi ruskie (au fromage).

Analyse organoleptique des vins de La Consulta

Au nez les vins de la région de La Consulta révèle souvent des types d'arômes de crème, de figue ou de noix et parfois aussi des arômes de cèdre, de miel ou de mûre boysen. En bouche le vin de la région de La Consulta est un vin puissant.

Actualités du vignoble de La Consulta

Quels sont les 50 meilleurs vignobles du monde en 2020 ?

Amateurs de vins, préparez votre voyage : le site worldsbestvineyards vient de rendre son classement des 50 meilleurs vignobles du monde en 2020, relate Geo. Qualité du vin, beauté des lieux, visite, ambiance : un panel d’experts, composé de près de 500 grands amateurs de vin, sommeliers et correspondants de voyage de luxe, se sont penchés sur plusieurs critères pour établir leur palmarès. Et la premiè ...

La semaine des Primeurs : qu’est-ce que c’est ?

Chaque année, au printemps, la sphère mondiale du vin a les yeux braqués sur Bordeaux. Le temps d’une semaine, cette année du lundi 26 au jeudi 29 avril, le millésime encore en cours d’élevage est présenté en avant-première aux professionnels. On vous dit tout sur cette tradition bordelaise Les Primeurs, qu’est-ce que c’est ? Un système de commercialisation caractéristique de Bordeaux qui consiste, pour les propriétés, à vendre par anticipation au négoce bordelais, au printemps ...

Le gel balaie les vignobles, jusqu’à 100 % de dégâts

Pour cette troisième gelée de la semaine, -9°C ont été enregistrés dans la Vallée du Rhône. Du Languedoc à la Provence, tout l'arc méditerranéen a été sévèrement touché. Ce sont les vignerons de Bourgogne, du Beaujolais, de Savoie, de la Vallée du Rhône et du Sud de la France qui ont passé la plus mauvaise nuit, du 7 au 8 avril. A LIRE AUSSI Premiers dégâts Le gel met les vignerons sous pression Jusqu’à -7°C Le gel fait vivre une nouvelle nuit d’enfer aux vignerons Dans le Rhône, &la ...