Top 100 des vins de Sierras de Málaga

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Sierras de Málaga de Sierras de Málaga ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote de Sierras de Málaga et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Sierras de Málaga

La région viticole du Sierras de Málaga se situe dans la région en Andalousie en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Los Aguilares et le Domaine Los Aguilares y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Sierras de Málaga sont les Cabernet-Sauvignon, Petit Verdot et Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Sierras de Málaga révèle souvent des types d'arômes de cerise, parfum ou miel et parfois aussi des arômes de jasmin, herbe ou orange.

En bouche du Sierras de Málaga est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 40 domaines et châteaux dans la région du Sierras de Málaga, produisant 134 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Sierras de Málaga s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, gibier ou fruits de mer.

Découvrez le cépage: Muscat of Alexandria

Le Muscat of Alexandria est un raisin et un cépage très prisé, largement planté dans presque toutes les régions viticoles du monde. Il est de type Muscat Blanc, plus particulièrement le type Muscat Frontignan ou Muscat de St Jean, et est originaire du nord de l’Afrique du Nord. Ce cépage produit des vins blancs très aromatiques avec des notes très intenses de jasmin et d’agrumes. Ses bouchées sont très parfumées et si le cépage est bien mûr, on peut également y trouver des notes de musc et de raisin. Le Muscat of Alexandria à une teneur en sucre pour le vin relativement haute car ses bouchées du raisin sont très sucrées. Le cépage est également riche en acide malique qui lui donne un peu d’acidité. En conséquence, ce cépage produit des vins assez doux, gazeux et très aromatiques. Certains sont servis avec des desserts sucrés ou des apéritifs. Mais on peut également le servir avec des plats froids et de la cuisine asiatique. Enfin, le Muscat of Alexandria est reconnu pour son fort potentiel aromatique et ses arômes distinctifs, et il fait partie des raisins blancs les plus anciens et les plus populaires dans le monde de la vinification.

Accords mets et vins avec un vin de Sierras de Málaga

Les vins de la région de Sierras de Málaga s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes d'os à moëlle au four, spaghettis aux palourdes ou boulettes de viande à la catalane.

Analyse organoleptique du vin de Sierras de Málaga

Au nez de la région de Sierras de Málaga révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou terre et parfois aussi des arômes de minéral, fruits rouges ou tabac. En bouche de la région de Sierras de Málaga est un vin puissant avec une belle fraicheur.