Le Domaine Badenhorst de Swartland de Western Cape

Le Domaine Badenhorst fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 48 vins à la vente dans la région de Swartland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Badenhorst à Swartland parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Badenhorst. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Badenhorst avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Badenhorst s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat épicé ou poisson maigre comme par exemple des recettes de moules au curry, soupe de carotte au curry et lait de coco ou filets de cabillaud au four.
Au nez le vin blanc du Domaine Badenhorst révèle souvent des types d'arômes d'ananas, crème ou tropical et parfois aussi des arômes de pêche, minéral ou abricot. En bouche le vin blanc du Domaine Badenhorst est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Swartland se situe dans la région du Coastal Region en Western Cape en Afrique du sud. Les caves et vignobles comme le Domaine Sadie Family et le Domaine Sadie Family y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Swartland sont les Chenin blanc, Mourvèdre et Pinotage, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Swartland révèle souvent des types d'arômes de cerise, marmelade ou melon d'eau et parfois aussi des arômes de bette, poire nashi ou cerise rouge.
En bouche du Swartland est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 176 domaines et châteaux dans la région du Swartland, produisant 801 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Swartland s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, nourriture épicée ou poisson maigre.
Les vins rouge du Domaine Badenhorst s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de navarin d’agneau, tajine de boulettes de boeuf et merguez ou aiguillettes de canard.
Au nez le vin rouge du Domaine Badenhorst révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou agrume et parfois aussi des arômes de fumée, pêche ou terre. En bouche le vin rouge du Domaine Badenhorst est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La roussane est un cépage blanc, planté sur une superficie de plus de 700 ha. Originaire de Montélimar, elle se rencontre également en Savoie, en Languedoc et en Roussillon.Elle pousse très bien sur un sol calcaire, maigre et caillouteux. Elle préfère être taillée courte. La roussane est aussi appelée fromenteau, barbin ou bergeron. Les jeunes feuilles sont bullées avec de fins duvets. Devenues adultes, elles s'épaississent. Sa floraison a lieu au mois de juin et elles deviennent matures vers la mi-septembre. Ce cépage porte des grappes en forme de cylindre, des baies plutôt petites devenant rousses à maturité.Le vin issu de la Roussane pure est d'une qualité extraordinaire. Il s'en dégage un arôme délicat rappelant celui, du café, du chèvrefeuille, de l'iris et de la pivoine. Le goût de ce vin s'améliore en vieillissant. Il fait partie de l'assemblage des appellations Vin-de-Savoie, Côtes-du-vallée du Rhône ou Châteauneuf-du-Pape.
Les vins rosé du Domaine Badenhorst s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de sanglier au miel, gigot d'agneau à la farce d'herbes ou samoussas au poulet au curry.
Au nez le vin rosé du Domaine Badenhorst révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Vin manquant de tonicité et de relief en bouche.
Une route des vins de prévue dans la région de Swartland ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Badenhorst.
Le colombard fait partie des cépages les plus anciens des Charentes. Ce cépage blanc doré est issu d’un croisement entre le chenin et le gouais. Les jeunes feuilles du colombard sont de couleur jaune avec des plages bronzées. Celles qui sont adultes peuvent être trilobées ou entières, selon les variétés. Ses rameaux sont cotonneux. Les grappes de ce cépage sont épaulées et cylindriques. Ses baies elliptiques sont de taille moyenne. Elles changent de couleur jusqu’à leur maturité, allant d’un blanc verdâtre à un jaune doré. Le colombard est associé à un débourrement moyen. Il craint particulièrement les cicadelles, les vers de la grappe, les acariens, le mildiou, l’oïdium et la pourriture grise. Il est également sensible au stress hydrique mais reste peu sensible aux vents. Sa maturité est de deuxième époque tardive. Il existe une douzaine de clones agréés du colombard dont les plus connus sont le 608, le 607 et le 606. Ce cépage produit du vin blanc corsé et fin. Des arômes de citron vert, de nectarine, de buis, d’agrumes, de fruits exotiques s’en dégagent.