
Domaine Azores Wine CompanyPedra Espumante Extra Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Pedra Espumante Extra Brut du Domaine Azores Wine Company est dans le top 30 des vins de Pico.
Détails et informations techniques sur le Pedra Espumante Extra Brut du Domaine Azores Wine Company
Découvrez le cépage: Amandin
Croisement interspécifique entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et le muscat de Hambourg obtenu en 1979, inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pedra Espumante Extra Brut du Domaine Azores Wine Company sont 0
Informations sur le Domaine Azores Wine Company
Le Domaine Azores Wine Company fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 30 vins à la vente dans la région de Pico à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pico
La région viticole du Pico se situe dans la région en Açores au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Pico Wines et le Domaine Azores Wine Company y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Pico sont les Verdelho, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pico révèle souvent des types d'arômes d'ananas, pamplemousse ou fruits rouges et parfois aussi des arômes d'épices, végétal ou huile.
La région viticole d'Açores
La région viticole d'Açores au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Pico Wines et le Domaine Azores Wine Company y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Açores sont les Verdelho, Merlot et Touriga nacional, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Açores révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou miel et parfois aussi des arômes de paille, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.