Le Domaine Cuvées du Paradoxe d'Arbois dans le Jura

Le Domaine Cuvées du Paradoxe fait parti des domaines à suivre à Arbois. Il propose 2 vins à la vente dans la région d'Arbois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Cuvées du Paradoxe à Arbois parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Cuvées du Paradoxe. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Cuvées du Paradoxe avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Cuvées du Paradoxe s'accordent généralement assez bien avec des plats de volaille, champignon ou fromage doux comme par exemple des recettes de cuisses de poulets et qui changent, boeuf bourguignon rapide ou garnitures variées pour pizza.
La région viticole d'Arbois se situe dans la région du Côtes du Jura dans le Jura en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Rolet et le Domaine Bénédicte et Stéphane Tissot y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région d'Arbois sont les Chardonnay, Trousseau et Poulsard, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Arbois révèle souvent des types d'arômes de beurre, peau d'orange ou banane et parfois aussi des arômes de coing, cerise acide ou cassis noir.
En bouche d'Arbois est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 75 domaines et châteaux dans la région d'Arbois, produisant 497 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Arbois s'accordent généralement assez bien avec des plats de nourriture épicée, fromage fort ou volaille.
Une route des vins de prévue dans la région d'Arbois ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Cuvées du Paradoxe.
Très ancien cépage cultivé depuis fort longtemps en Italie et en Suisse (cantons du Valais et de Vaud), aujourd'hui en très nette voie de disparition. Dans ces pays, il subsiste encore dans le vignoble sous forme de souches isolées ... en France, il est complètement inconnu et pourtant il porte le nom d'une région viticole française. D'après des analyses A.D.N. (J.F. Vouillamoz), il a comme parents entre autres le gouais blanc, le furmint, le harslevelu, le savagnin blanc, le sylvaner, ... .
Beaujolais nouveau : que vaut le millésime 2025 ? Ces cuvées à découvrir en priorité Vins du Beaujolais Sommaire Beaujolais nouveau : que vaut le millésime 2025 ? Ces cuvées à découvrir en priorité Les Français boivent moins de vin… mais l’aiment plus que jamais "C’est un baroud d’honneur" : les viticulteurs, désespérés, dans la rue Pour recevoir cha ...
Si vous tentez de joindre le vigneron David Ratignier en ce moment, il y a fort à parier qu’il soit au volant de son camion, quelque part sur les routes de France. Direction : un caviste, un restaurateur ou une grande surface, pour livrer les dernières bouteilles du millésime 2025 de son Beaujolais nouveau. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vou ...
Une main dressée qui dessine les cornes du diable barré du slogan : « Bordeaux is not dead. » Sophie Guimberteau-Foray, du château Franc-Baudron (Montagne Saint-Émilion), a placardé l’affiche sur son stand du salon Vinexpo/Wine Paris : « Combien de fois a-t-on dit que le rock and roll était mort ? Cela n’arrivera pas. Eh bien, c’est pareil pour Bordeaux. » Avec 24 autres vignerons (pour 22 appellations), ils ont créé le collectif Bordeaux Rocks ! : « Parce que Bordeaux regroupe des pépites de vi ...
Il s'agit d'un champagne issu d'une seule vendange. On ne millésime, en principe, que les grandes années : 1988, 1990, 1995, 1996... On trouve plus souvent, désormais, le très bon 2002, et le 2004, un peu court.