Le Domaine David Large de Beaujolais-Villages dans le Beaujolais

Le Domaine David Large fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Beaujolais-Villages à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine David Large à Beaujolais-Villages parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine David Large. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine David Large avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine David Large s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de riz à la chair à saucisse et tomates, penne au saumon fumé et à la crème fraiche ou quiche aux courgettes.
BeaujolaisVillages est l'appellation des vins rouges, blancs et rosés d'une zone composée de 38 villages au nord du Beaujolais. Le terrain vallonné et le sol granitique y sont considérés comme supérieurs à ceux des terres plus plates du sud du Beaujolais. En conséquence, les vins de Beaujolais Villages sont considérés comme étant de meilleure qualité que ceux de l'appellation Beaujolais simple. Ces vins juteux et légers sont basés en grande partie sur le Cépage Gamay.
Ils présentent des caractères variétaux de fruits rouges et d'épices. La plupart des vins à ce niveau sont élaborés par Macération semi-carbonique, appelée ici macération traditionelle. Une petite proportion de Chardonnay, Aligoté, Melon de Bourgogne, Pinot Gris ou Pinot Noir est autorisée dans l'Assemblage. Ces cépages ne doivent pas représenter plus de 15 % de la superficie totale du vignoble.
Le Beaujolais Villages Blanc doit être entièrement composé de Chardonnay. Il est principalement produit dans l'extrême nord du Beaujolais, où l'on trouve encore un peu de calcaire dans les sols. Cependant, comme les frontières de l'appellation chevauchent celles du sud du Mâconnais, la plupart des vins blancs sont étiquetés comme des Mâcon-Villages plus connus. L'appellation Beaujolais Villages représente environ un quart de la production annuelle totale de la région du Beaujolais.
Les vins rouge du Domaine David Large s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou volaille comme par exemple des recettes d'osso-bucco aux saveurs asiatiques façon funambuline, lapin en civet à l'ancienne ou poulet rôti à la broche.
Au nez le vin rouge du Domaine David Large révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, épices ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs. En bouche le vin rouge du Domaine David Large est un vin avec une belle fraicheur.
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Les vins effervescent du Domaine David Large s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf comme par exemple des recettes de feijoada brésilienne.
Dans l'élaboration du champagne, fermentation du vin de base auquel on ajoute la liqueur de tirage et qui se déroule en bouteille. Cette seconde fermentation a pour effet de produire le gaz carbonique, et donc les bulles qui constituent l'effervescence du vin.
Une route des vins de prévue dans la région de Beaujolais-Villages ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine David Large.
C'est le seul vinifera-riparia qui a été commercialisé. Il est issu du croisement de la folle blanche par le riparia grand glabre créé en 1902 par François Baco. Suivant les régions, on peut encore trouver quelques petites parcelles de vigne de Baco noir souvent mélangé à d'autres variétés. Il vous arrivera également de trouver des treilles ou tonnelles installées depuis fort longtemps devant d'anciennes demeures et se maintenant encore d'une façon plus que remarquable grâce à la grande vigueur de ce cépage. A noter qu'il existe également un baco blanc issu du croisement de la folle blanche par le noah et ressemblant de beaucoup à ce dernier.
Installé à Chinon, le domaine viticole de l’Agrocampus de Tours-Fondettes a intégré le projet Diverviti de l’IFV. Un îlot de plusieurs hectares va y associer des cépages résistants ou extérieurs à la région, des chênes truffiers, des plantes aromatiques et des arbres. Les plantations ont commencé. A u printemps dernier, le domaine des Millarges à Chinon a mené des plantations d’un nouveau genre. « Nous avons planté des variétés résistantes, du floréal et du voltis, e ...
Les jus blancs actuellement vendangés dans les Graves et le pessacais sont puissants et équilibrés. Avec une trame tannique déjà très aboutie, les rouges à venir dès la semaine prochaine s’annoncent aussi bons. Seule la quantité fait défaut. Et la pluie prévue ces prochains jours ne changera pas la donne. L a vague de chaleur du début du mois d’août n’a pas entaché la qualité du millésime bordelais. « Les gros écarts thermiques entre le jour et la nuit ont préservé l ...
Pour la troisième année consécutive, le « village des vendangeurs », qui permet de loger jusqu’à 120 saisonniers en cette période d’effervescence, reprend du service à Morey-Saint-Denis. Reste une question : pourquoi cette expérimentation, saluée sur place, n’est-elle pas encore développée ailleurs en Bourgogne ? L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse ...
Dans l'élaboration du champagne, fermentation du vin de base auquel on ajoute la liqueur de tirage et qui se déroule en bouteille. Cette seconde fermentation a pour effet de produire le gaz carbonique, et donc les bulles qui constituent l'effervescence du vin.