Le Domaine Brenot Beranger de Mâcon-Villages en Bourgogne

Le Domaine Brenot Beranger fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Mâcon-Villages à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Brenot Beranger à Mâcon-Villages parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Brenot Beranger. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Brenot Beranger avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Brenot Beranger s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou viande mijotée comme par exemple des recettes de pâtes à l'arrabiata, quiche à la crème et au thon ou poule au pot à l'ancienne.
La région viticole du Mâcon-Villages se situe dans la région du Mâcon en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine J. M. Boillot et le Domaine Guillemot-Michel y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux.
Les cépages les plus plantés dans la région du Mâcon-Villages sont les Chardonnay, Pinot noir et Gamay noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mâcon-Villages révèle souvent des types d'arômes d'ananas, citron en poudre ou levure et parfois aussi des arômes de mangue, salé ou orange. En bouche du Mâcon-Villages est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 344 domaines et châteaux dans la région du Mâcon-Villages, produisant 522 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique.
Les vins du Mâcon-Villages s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou viande mijotée.
Une route des vins de prévue dans la région de Mâcon-Villages ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Brenot Beranger.
Très ancien cépage cultivé en Italie, plus précisément dans le nord de la Sicile sur les pentes de l'Etna et en Sardaigne. Son origine serait grecque car signalé en Grèce au VIIème siècle avant J.C. Il est issu d'un croisement naturel intraspécifique entre le sangiovese ou nielluccio et le mantonico bianco. Il ne faudra pas le confondre avec le nerello capuccio et le pignatello nero. A noter que le Nerello mascalese semble bien être un cépage adapté à l'altitude, cas de la Sicile où il est aussi bien planté à raison de 6000 et 9000 pieds à l'hectare. Il est pratiquement inconnu dans les autres pays viticoles cela provenant très certainement de sa maturité qui est assez tardive.