
Domaine El MiracleCava Brut
Ce vin est composé à 100% du cépage Alicante Bouschet.
En bouche ce vin effervescent est un vin avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Cava Brut du Domaine El Miracle
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Cava Brut de Domaine El Miracle de la région du Cava est un vin avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Cava Brut du Domaine El Miracle de la région du Cava révèle souvent des types d'arômes de crème, pamplemousse ou agrume et parfois aussi des arômes de pommes, pêche ou pomme verte.
Accords mets et vins avec du Cava Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cava Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Cava Brut
Le Cava Brut du Domaine El Miracle s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de gambas flambées, samoussas mauriciens ou lotte à l'américaine.
Détails et informations techniques sur le Cava Brut du Domaine El Miracle
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cava Brut du Domaine El Miracle sont 2013, 2015, N.V., 2008 et 2014.
Informations sur le Domaine El Miracle
Le Domaine El Miracle fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région du Cava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Cava
Le Cava est le style de vin mousseux emblématique de l'Espagne, et la réponse de la péninsule ibérique au Champagne. Les cépages traditionnels utilisés dans le Cava étaient le Macabeo, le Parellada et le Xarel-lo, mais les cépages champenois Chardonnay et Pinot Noir sont également utilisés. Alors que les premiers Cava étaient produits exclusivement en Catalogne - plus précisément dans une petite ville appelée San Sadurní de Noya - le Cava moderne peut provenir de diverses régions d'Espagne. L'Aragon, la Navarre, la Rioja, le Pais Vasco, Valence et l'Estrémadure ont des zones délimitées spécifiques qui peuvent bénéficier de l'appellation d'origine contrôlée.
Actualités liées à ce vin
Dans ce village surexposé aux pesticides, "il ne faut pas monter les riverains contre les vignerons", demande le maire
Au lendemain de la publication d’une étude d’ampleur confirmant la surexposition des riverains des vignes aux pesticides, le premier élu de Champillon (Marne), une des communes qui a servi de cadre à PestiRiv, appelle les entreprises phytosanitaires à « offrir des solutions bien plus écologiques ». La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille. votre a ...
Avec 15 à 20 hl/ha de vins blancs « peut-être que nous ne pourrons pas fournir tout le monde »
Le vignoble de Bergerac connait en 2025 des récoltes précoces, le mildiou maitrisé, une qualité certaine en perspective, mais des rendements modestes en prévision, notamment en vins blancs, laissant présager des arbitrages commerciaux sur un segment porteur. U n millésime 2025 marqué par une très forte précocité : c’est le constat de François Ballouhey, conseiller à la chambre d’agriculture de Dordogne. « Les récoltes ont commencé très en amont. Une situation comparab ...
L’adage qualitatif sur les millésimes en cinq se confirme à Bordeaux
Les jus blancs actuellement vendangés dans les Graves et le pessacais sont puissants et équilibrés. Avec une trame tannique déjà très aboutie, les rouges à venir dès la semaine prochaine s’annoncent aussi bons. Seule la quantité fait défaut. Et la pluie prévue ces prochains jours ne changera pas la donne. L a vague de chaleur du début du mois d’août n’a pas entaché la qualité du millésime bordelais. « Les gros écarts thermiques entre le jour et la nuit ont préservé l ...
Le mot du vin: Picpoul
Voir piquepoul.