Le Domaine Les Armoiries de Gigondas en Vallée du Rhône

Le Domaine Les Armoiries fait parti des domaines à suivre à Gigondas. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Gigondas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Les Armoiries à Gigondas parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Les Armoiries. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Les Armoiries avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Les Armoiries s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de boeuf au four tout simple, mijoté d'agneau aux poivrons fondants ou confit de canard.
La région viticole du Gigondas se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Saint Cosme et le Domaine la Bouissiere y produisent principalement des vins rouge, rosé et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Gigondas sont les Mourvèdre, Cabernet-Sauvignon et Clairette, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gigondas révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, beurre ou épices de boulangerie et parfois aussi des arômes de feuille de laurier, anis étoilé ou grenade.
En bouche du Gigondas est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 299 domaines et châteaux dans la région du Gigondas, produisant 543 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Gigondas s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Gigondas ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Les Armoiries.
Le Plant de Brunel noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Ardèche). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits à moyens calibres. On peut trouver le Plant de Brunel noir cultivé dans ces vignobles: Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
SAMEDI 22 FÉVRIER 2025 Bertrand de Sainte Marie – Domaine de Sainte Marie (Jura) Depuis plus de deux siècles, la famille de Sainte Marie d’Agneaux cultive l’excellence viticole au cœur du Jura, sur un domaine de 14 hectares. Passionnée et fidèle à ses traditions, elle élabore des vins d’exception à partir des cépages emblématiques de la région. Chaque bouteille, ornée des armoiries familiales, incarne un savoir-faire unique et un terroir authentique. Nathalie Roudier – Winology Avec ...
«Flûte alsacienne», «frontignan », «feuille morte» : autant de noms mystérieux qui renvoient aux flacons de verre contenant des nectars, dont le lieu de production détermine la mise en bouteille. Tour d’horizon des spécialités régionales. Aujourd'hui partie intégrante du paysage gastronomique, ce n'est pourtant que récemment que la bouteille en verre s’est institutionnalisée. Après le règne antique des jarres et des amphores, c’est au XVII ...
Jack Ma, l’un des hommes affaires les plus puissants de Chine, a aussi un château en Bordelais. Aujourd’hui âgé de 58 ans, il a fait fortune en créant Alibaba, un champion du commerce sur Internet. Après une sérieuse mise au pas par les autorités de Pékin à la suite de critiques sur le système bancaire du pays, l’homme est revenu sur le devant de la scène. Pendant cette période difficile, peut-être a-t-il trouvé du réconfort en pensant à son Château de Sours refait à neuf… À l’invitation de Phil ...
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.