Le Domaine Antonio Roncalato de Soave en Vénétie

Le Domaine Antonio Roncalato fait parti des domaines à suivre à Soave. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Soave à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Antonio Roncalato à Soave parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Antonio Roncalato. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Antonio Roncalato avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Antonio Roncalato s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de homard au court-bouillon, quiche aux champignons, lardons, gruyère ou baguette fourrée au saint moret et au jambon.
La région viticole du Soave se situe dans la région en Vénétie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Pasqua et le Domaine Fasoli Gino y produisent principalement des vins blanc, effervescent et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Soave sont les Garganega, Chardonnay et Pinot blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Soave révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, foin ou floral et parfois aussi des arômes de fruits sechés, fruits tropicaux ou pomme verte.
En bouche du Soave est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 349 domaines et châteaux dans la région du Soave, produisant 443 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Soave s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks.
Une route des vins de prévue dans la région de Soave ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Antonio Roncalato.
Obtenu en Hongrie en 1930 par Pal Kocsis en croisant le pozsonyi fehér (pressburger ou presbourg blanc) et la perle de Csaba. Cépage à double fin que l'on rencontre en Hongrie, en Ukraine, en Russie, en République slovaque (petites Carpates), en République tchèque (Moravie), ... quasiment inconnu en France.