Top 100 des vins du New Jersey

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région du New Jersey ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote au New Jersey et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole du New Jersey

Le New Jersey est l'un des plus petits États des États-Unis, situé sur la côte atlantique entre New York au nord et la Pennsylvanie à l'ouest. Avec sa riche histoire agricole, le "Garden State" est un lieu tout à fait viable pour les établissements vinicoles et les vignobles situés dans un cadre idyllique. La température, fortement modérée par l'océan Atlantique, convient aux raisins hybrides et vinifera. Le chardonnay, le cabernet franc et le chambourcin font partie des variétés les plus importantes plantées dans le New Jersey.

Aujourd'hui, plus de 50 établissements vinicoles sont en activité dans le New Jersey. Il y a plus de 2000 acres (800ha) de vignobles commerciaux. Depuis environ cinq ans, les vins du New Jersey ont fait une percée auprès des grands critiques de vin. Les établissements vinicoles du New Jersey ont obtenu des notes de 90 points ou plus dans le Wine Advocate de Robert Parker, chez James Suckling et dans The Cork Report.

Il n'est pas surprenant que l'État des jardins soit la source de nombreux vins de fruits non issus de raisins et de vins aromatisés. Citons par exemple les vins de myrtille et les vins de raisin aromatisés au miel ou à la pêche. La viticulture du New Jersey se concentre principalement dans la moitié sud de l'État, dans la zone viticole américaine (AVA) de l'Outer Coastal Plain. Ici, le climat maritime humide offre des hivers plus chauds et des étés plus frais que dans les régions situées plus à l'intérieur des terres, ce qui prolonge la saison de croissance et donne aux producteurs du New Jersey suffisamment de temps pour faire mûrir leurs raisins.

Découvrez le cépage: Pinot gris

Le pinot gris est un cépage gris muté du pinot noir. Il est trouvant ses premières origines en Bourgogne où il est appelé pinot-beurot en référence à la couleur de la robe de bure grise des moines de la région. Installé en Alsace depuis le 17ème siècle, le pinot gris y était appelé tokay jusqu’en 2007.Cépage noble, le pinot gris est principalement utilisé dans l’encépagement des crus d’Alsace. Il est formé de grappes aux petites baies de couleur qui varie du rose au bleu gris. Le climat continental lui plait particulièrement bien car il résiste au froid l’hiver et aux gelées printanières. Ce cépage aime aussi les terres calcaires sèches et bien ensoleillées l’été. Le pinot gris se prête bien aux vendanges tardives ou à la sélection de grains nobles en fonction des années et de la concentration du taux de sucres dans les baies.Les vins produits avec du pinot gris se distinguent par leur complexité aromatique de fruits blancs, de champignons, de miel, de vanille, de cannelle… et leur grande finesse. Dans la Vallée de la vallée de la Loire, le pinot gris est utilisé dans les appellations Coteaux-d’Ancenis. Il y donne des vins secs ou moelleux à l’aromatique de poire et de pêche.

Accords mets et vins avec un vin du New Jersey

Les vins de la région du New Jersey s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de filet de boeuf cuisson lente, souris d'agneau confites et carottes fondantes ou boeuf bourguignon rapide.

Analyse organoleptique du vin du New Jersey

Au nez de la région du New Jersey révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), terre ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruit rouge ou fruits noirs.

Actualités du vignoble du New Jersey

Bourgogne : Et le Château de Santenay devint le Domaine du Château Philippe Le Hardi

Ils sont jeunes, reprennent des domaines familiaux ou se sont récemment implantés en France. Leurs premières cuvées racontent à la fois leurs histoires personnelles et les mutations en cours dans les vignobles. À la terrasse de l’Auberge de Chassignolles, table bien connue des amateurs de vin, la sommelière Zoé Robinet chuchote presque quand elle propose de «goûter quelque chose de nouveau». Elle apporte une bouteille inconnue au bataillon, dont l&rsq ...

Comment bien comprendre la classification des crus bourguignons ?

Ce vignoble de près de 30 000 hectares fascine les amateurs du monde entier, mais impressionne parfois le néophyte, qui se sent vite perdu dans les différentes appellations et classification. Un décryptage s’impose. La bourgogne s’étend sur 5 régions viticoles allant de Chablis (au nord, dans l’Yonne) au Mâconnais, dans le sud, à la frontière du Beaujolais, en passant par le Châtillonnais (Châtillo-sur-Seine), la Côte-de-Nuits (de D ...

Aubert de Villaine, Domaine de la Romanée-Conti : «J'espère avoir réussi à faire vivre cet héritage»

A la tête du domaine le plus célèbre au monde, Aubert de Villaine s’exprime rarement auprès des médias, préférant la discrétion aux grands discours. A l’heure où il s’apprête à passer le relais, il livre au Figaro Vin un entretien exclusif. Il serait vain de penser que le prestige permet d’échapper à la réalité. Bien qu’encensé dans le monde entier, avec des vins atteignant des prix stratosphériques et des allocations triées sur le vol ...

Top des vins dans les régions et sous-appelations du New Jersey